GEORGES BEISSON

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 octobre 2012

GEORGES BEISSON

Abonné·e de Mediapart

MESSIEURS DE L'AFEP, VOUS N'AVEZ PAS DROIT À LA PAROLE

GEORGES BEISSON

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Messieurs les membres de l’Association française des entreprises privées, vous vous permettez de donner des conseils de rigueur au gouvernement alors que vous êtes les premiers à vous en affranchir vous-mêmes, démesurément !

Vous partagez le fait de percevoir en tant que mandataires sociaux des « rémunérations » exorbitantes sans rapport avec vos compétences et de bénéficier de stock-options et d’autres privilèges tout aussi injustifiés. Il est facile de faire le point sur chacun d'entre vous en consultant les documents de référence des sociétés que vous représentez, depuis Société générale jusqu’à Total, en passant par Sanofi, Pernod-Ricard et par toutes les autres. Vous prélevez indûment des sommes considérables sur les actifs des entreprises que vous dirigez grâce à la complicité de vos conseils d’administration et des « comités des rémunérations ».

Tant que vous ponctionnerez à votre seul profit les entreprises qui vous sont confiées, vous n'aurez aucune légitimité à donner des leçons d’économie politique, à vous exprimer au nom de l'intérêt général et à donner des avis au gouvernement sur la manière de gérer la France.

Commencez par donner l’exemple en remettant de la décence dans vos « rémunérations » et en limitant vos privilèges : vous aurez alors à nouveau le droit de vous exprimer ! 

                                                                                                                                        Georges Beisson

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.