Le spectacle continue au cirque de Nexon
Boris a installé son chapiteau-yourte bien au chaud dans le grand chapiteau à Nexon. Boris, il est artiste de cirque. Trappeur des banlieues, amoureux des ours et des chansons d'amours des années 80, il est seul dans sa yourte et plein dans sa tête. Nous sommes 100, le funambule à portée de main.
Il se juche sur d'étranges objets. Il se fabrique sa steppe, ses loups, ses ours… Son enjeu: ses jeux. Son accordéon, c'est son piment. Ca l'occupe de plus en plus ces derniers temps. Çà l'excite, le multiplie…S'il chante, c'est que tout va bien. On l'accompagne jusqu'au bar en entonnant des reprises de chansons plus-que-françaises, Aline, La Javanaise, Casser la voix...
L'équilibre est la somme de déséquilibres, dans les pensées comme dans la vie d’acrobate et la vie tout court.
Arriverons nous à oublier le quotidien durant cette heure de spectacle? rien n'est moins sûr. L'artiste devra l'oublier lui un instant, question de concentration et d'équilibre.
Ce qui vient d'arriver nous questionne, ces jeunes manipulés par d'autres qui restent cachés et tout cela au nom de croyances qui mettent en évidence l'insondable misère humaine.