La vie vaut bien une boite de chocolats

Dernièrement je suis passé chez un vieux monsieur pour acheter une bouteille de gaz, il a maintenu son entreprise de machines agricoles jusque tard dans sa vie afin que son "jeune" ouvrier atteigne l'âge de la retraite ce qui est arrivé l'an dernier et actuellement il est encore ouvert puisqu'il y a encore quelques matériels à vendre et aussi du gaz.

"Bonjour Mr Lachaud comment allez vous, avez vous du butane bleu? "

"Oui bien sûr, mais attendez, j'ai quelque chose pour vous Mr Bonnet" "vous m'avez sauvé la vie Mr Bonnet " me dit-il et il me tend un paquet bien enveloppé avec un joli ruban.

"A bon vous êtes bien sûr? je ne me souviens de rien"

En fait il y a erreur sur la personne et c'est mon frère qui lui a sauvé la mise.

 L'autre soir assez tard en passant devant chez lui et pourtant en voiture, il a vu que ce monsieur avait fait une chute près de sa maison et n'arrivait plus à se relever.

Malgré ses appels personne ne venait et la providence a voulu que mon frère passât par là.

Rentré à la maison je vais voir le sauveur, nous ouvrons le paquet et nous découvrons une boite de chocolats, un assortiments de chocolats, on a presque tout mangé.

la vie c'est comme une bote de chocolat la vie c'est comme une bote de chocolat

Cela nous a fait penser à Forest Gump "la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" comme chute on ne peut pas mieux trouver.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.