A Monsieur le Maire et le Conseil Municipal
Objet : Droit au vandalisme
Suite à la soirée électorale du dimanche 23 mars un arbre a été coupé dans le bourg, ce geste inqualifiable a semé la consternation.
Le lendemain et les jours suivants j’ai été interpellé par des voisins qui soupçonnaient notre liste d’avoir mal vécu une défaite récente et à ma connaissance un autre colistier a eu à subir les mêmes remarques.
Il semble après enquête que l’une des personnes de votre équipe ou un très proche ait voulu fêter à sa manière une victoire écrasante.
Aujourd’hui, même si je comprends la gêne occasionné chez les personnes de bonne éducation dans votre équipe, j’ai appris qu’il n’y aurait pas de suite donnée à cet évènement.
Je trouve que votre mandature commence très mal avec ce petit arrangement. Les symboliques de l’arbre, vous ne les ignorez pas ? Alors quel est le sens de cette action ? Pourquoi faire comme si rien ne s’était passé ?
Je n’attends pas d’excuses à mon égard mais au moins une mise au point vers la population afin que cessent ces rumeurs sur notre supposée participation à cet acte méprisable.
J’aimerais qu’il soit fait part de cette lettre au prochain conseil municipal.
Je souhaite bon vent à toute votre équipe constituée aussi de personnes très respectables.
Meilleures salutations