« Alors, comment vont les abeilles ? »
Immanquablement on me pose cette question, moi qui vis de la relation de cet insecte avec la nature.
Réponse :
« Les abeilles attendent que les humains finissent de passer sur cette planète afin de reprendre le cours normal de leur existence. »
« Tu vois, l’abeille est apparue sur cette planète il y a plusieurs dizaines de millions d’années et n’a jamais eu besoin des humains pour exister, subsister et résister aux éléments ».
Elle a essuyé de multiples glaciations et autres cataclysmes dont elle a toujours réchappé.
Un jour elle a vu apparaitre un animal qui a fini par se mettre debout sur ses pattes, (appelées jambes) l’abeille ne savait pas que bientôt les ennuis allaient commencer surtout lorsque cet animal est devenu « moderne ». Un cataclysme aussi imprévu que surprenant et bref?.
Au début avant d’être moderne, tout se passait bien, l’humain vivait en symbiose avec la nature, puis il a inventé l’agriculture et la médecine, il s’est mis à proliférer sur la planète, nommer les choses et les êtres, à les classer et a ainsi cru les connaitre mais en fait il ne connait pas grand-chose.
Dernièrement il a décidé de nous choisir des boites en bois et en plastique qui nous servent de maison pour mieux s’occuper de nous et à son avantage.
Il veut nous sauver ! Et la planète toute entière également, pourtant il sait au fond de lui-même que c’est son mode de fonctionnement suicidaire qu’il veut conserver.
Nous n’aurons pas à attendre la prochaine glaciation pour nous sortir enfin de ce mauvais pas, retrouver nos anciens modes de vie et rejoindre des habitats plus à notre convenance car Il semble que cet animal soit suffisamment prétentieux pour mettre fin à cette histoire rapidement.