Georges Bonnet (avatar)

Georges Bonnet

Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 avril 2014

Georges Bonnet (avatar)

Georges Bonnet

Abonné·e de Mediapart

heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Georges Bonnet (avatar)

Georges Bonnet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour toi Thierry car je soupçonne  que tu viens te promener sur ce blog. Les gens trop normaux, formatés, proche de la robotique ne laissent rien transpirer. Te concernant j’ai reçu quelques rayons de lumière sur ta vision de l’existence. Je me dis que cela provient probablement de ta culture créole et de quelques  fêlures, stigmates   d’années passées dans un « monde du travail » pas fait pour toi.

Le monde des abeilles te convient parfaitement, j’ai tout de suite vu que tu avais un rapport privilégié avec cet animal, ta façon d’ouvrir une ruche et de poser des questions inattendues.

Pour ne pas les déranger tu prends des photos de tous les cadres de la ruche et tu les remets bien vite en place afin de réduire le temps de dérangement, ainsi  après tu peux les observer sur un écran chez toi et ça marche très bien, c’est la première fois que je vois cette manière de pratiquer, très artisanale.  

Cette année tu as des objectifs de production mais il me semble qu’il s’agit juste d’un prétexte pour avoir plus de colonies à observer, car elles sont toutes très différentes (le chiffre d’affaire ? c’est quoi ça ?).

Tu aimerais te faire piquer par une reine d’abeille ! Quelle idée. Sache que c’est possible c’est déjà arrivé à ceux qui élèvent et vendent des reines, en particulier au moment où ils les mettent en boite avant expédition. Mais tu veux faire cette expérience pour savoir si cela est plus douloureux qu’une piqûre d’ouvrière ou pour tester le coté magique de l’affaire ?

A la façon que tu as de me regarder parfois je me dis que je dois être un peu fêlé aussi, mais quelque part nous le sommes tous c’est ce qui nous rend un petit peu intéressant.

Au cas où  je ne me serais pas trompé et où tu aurais pris connaissance de ce billet, passe vite à la maison, j’ai une colonie avec une super reine qui te plaira.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.