Cher Concitoyens, je vous remercie de ne pas avoir voté pour moi, je ne me suis pas rendu compte de mon erreur, après il était trop tard et je me suis retrouvé sur cette liste de branquignoles faite de pseudo agriculteurs, de fonctionnaires, de retraités, et de trop jeunes et ce vieux Maire qui restait « conseiller » avec nous pour transmettre le relais.
Certes nous avions des projets :
- Une maison de retraite accolée à une résidence d’artistes, un rucher école pédagogique, un jardin botanique avec sentier sur les plantes médicinales, mellifères et autres, pour donner de la vie, du passage, de la jeunesse à coté de nos anciens. Nos vieux ce qu’ils aiment avant tout c’est voir de la jeunesse autour d’eux et avec des artistes ça ne peut qu’être mieux,
- Aussi développer le maraichage bio et faire des cantines bio, créer une AMAP,
- Aller vers une autonomie alimentaire, c’est quoi toute cette bouffe qui vient de l’autre bout du monde jusqu’au fond de nos campagnes avec toutes les possibilités offertes par notre territoire,
- Aller vers une autonomie énergétique avec les immenses possibilités offertes par nos forêts non entretenues, le solaire et l’éolien discret,
- Porter un autre regard sur notre territoire.
Vous avez préférer régler son compte au maire sortant qui c’était pourtant mis en retrait pour laisser la place mais pas suffisamment ; c’est vrai ce n’était pas très clair et puis ça faisait vingt quatre ans et des « histoires », il faut bien mordre un jour enfin la main qui vous a donné à manger. Je n’ai pas trop fait attention à ça.
Oui je sais aussi à partir de cette année il y avait la parité et sur la liste il y avait la moitié de femmes comme la loi l’y oblige mais quand même faut pas exagérer, sur la photo discrétion avant tout, pourquoi crèvent elles l’écran comme cela, vous n’auriez pas pu les cacher un peu ?
Et puis tout ces prof, c’est quoi ça ?, ils nous ont ennuyé à l’école pendant des années, des fonctionnaires ce n’est pas bien pour notre commune rurale.
Et les agriculteurs ? un vient de prendre sa retraite, l’autre élève des moutons, mais ici c’est du bovin !, du broutard et des gros vrais tracteurs, du lourd ; un apiculteur qui ne veut pas que l’on continue à travailler comme ont veut à cause de ses mouches et qui veut une commune sans pesticides.
Au bout du compte on s’est pris une tôle, en face des chefs d’entreprise, des gars efficaces, des vrais agriculteurs, qui ont monté une liste rapidement, une bonne campagne de dénigrement, des choses que l’on ne sait pas faire nous, on ne la pas vu venir, pourtant nous sommes presque tous dans les associations de la ville, mais ce scrutin qui a changé allez comprendre. Et puis on aime trop les sans grade, les démunis, ça joue de nos jours. En fait on était moins bon sans doute. Aussi on est mauvais perdant ...
Finalement les éléments étaient avec nous, nous n’avions pas les bonnes idées, les électeurs ont bien vu que nous allions y laisser notre santé, que nous allions nous épuiser. Mieux vaudrait resserrer votre vie un peu, enfin arrêter de courir comme cela, ne pas se laisser dominer par le faire.
Donc merci une nouvelle fois chers concitoyens de nous avoir éclairé sur notre vie et donné du temps de libre.