georges BOUCARD
Chercheur en sciences sociales, Cadre Territorial
Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 sept. 2021

Non la vaccination Arn Messager n est pas le seul médicament

L article de la fabrique decoloniale participe à un appauvrissement de la pensée qui frappe comme un effet secondaire non identifié les partisans pro-Vax . Il apparaît utile de chercher au sens des sciences sociales dites molles les ressorts profonds des peuples Guadeloupéens et Martiniquais qui refusent de sauter en parachute sans parachute…

georges BOUCARD
Chercheur en sciences sociales, Cadre Territorial
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les sociétés neocoloniales martiniquaises , guadeloupéennes et guyanaises refusent majoritairement de se faire piquer . C est factuel… C est profond et cela vient de loin . Du tréfonds de nos mémoires qui se méfient de Compère Zamba *( contes et légendes des Antilles)représentant dans le conscient collectif et l ´inconscient collectif de nos peuples … le système colonial chargé de tous ses pas pestilentiels…dont Aimé Césaire fait

l’inventaire non exhaustif …dans son célèbre Discours sur le Colonialisme… et dont Frantz Fanon fourni …une explication psychanalytique dans son ouvrage « Peaux noires et Masques blancs »

Cette résistance à l oppression vaccinale Arn Messager du Dyab Pfizer est -comme l ont proclamé Delgres, Massoteau  , Ignace et Solitude en 1802 - un droit naturel ,  indépassable, imprescriptible.L histoire de nos latitudes et sa géographie sont empreintes  de tant d abjections … d ‘injustices…de pwofitasyon que la méfiance réciproque des acteurs est à son comble . « Les peuples vont de leur pas Majesté  … leur pas secret Majesté » et yo pa pressé pou pwen piki . S’obstiner à ne pas comprendre ce ressort ancré dans la fatalité fatiguée des traités trahis …me laisse pantois quand j ‘observe que l auteur de « l’ecologie  decoloniale Malcom Ferdinand » cautionne cette obsession à piquer des peuples qui refusent de se faire piquer par cette thérapie génique en phase expérimentale… qui ne protège pas de la contamination … dont les effets secondaires sont dans un inconnu abyssal .. qui ne procure aucune immunité collective,  qui désormais relève d une chimère scientifique  .. d un horizon indépassable… 

Alors que les traitements palliatifs préventifs curatifs en phase précoces fonctionnent ,  mêmes en admettant qu ils fussent placebo et ils ne le sont pas,  car l auteur de ces lignes a bénéficié de ces traitements en Août 2020  et 3 semaines plus tard … votre serviteur reprenait … Au Soleil Levant de Saint Francois … les Taolus respiratoires salvateurs avec un taux d anticorps naturel dix fois supérieur à ce que ce poison diabolique de Pfizer lui aurait  procuré . Vox populi … Vox Dei … Nous sommes en légitime défense et nous réclamons par « tous les moyens nécessaires » comme le disait Malcom X  « « on lexplikatsyon »sur les 516 morts de juillet et Août 2021 en Péyi Gwadloup! 

Cet énième négricide planifié à base de Doliprane ne sera pas mis comme le massacre colonial de l état français de Mé 1967 … sur le compte de « Sé Chanss nou pa ni » …ni sur l ‘acceptation pacifique de la fatalité fatiguée des traités trahis …!!!,

Notre Camarade Gaby CLAVIER secrétaire de

L UTSante UGTG est convoqué le 7 décembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Pointe à Pitre … Nous appelons dès  à présent,  tous les patriotes des dernières colonies françaises à se préparer pour transformer cette audience en procès de ce Négricide… et à refuser de se faire piquer en phase expérimentale . « Nou pa cobaye à Pfizer » dont les profits explosent au palais Brognard tandis que certains de nos Députés sont à plat ventre godillot de cette République en marche arrière…  au palais Bourbon!!! Nilor, Serville, ont sauvé notre dignité .. ils ne sont pas de la race des cloportes oublieux de tous les combats sacrificiels depuis Toussaint à Jean Moulin en passsant à Sony RUPAIRE…Guy TIROLIEN et ses « balles d ´or »dont nous sommes armés ! Si ou immé tchouyé ! Ou pa pa douètt pè mô!que nous reprenons en chœur avec Gaby !

Si tu aimes donner la mort … tu ne peux la craindre…qui se sert de l épée périra par l épée 

Oeil pour Oeil !

Dent pour dent ! C ´est vieux comme le Talmud!

On Pèp ki ini I pa Ka pwen piki ! Non à Big PHARMA cupide et pwofitan !
Non àl obligation vaccinale et au Pass sanitaire, nouvelles étoiles jaunes  eugénistes et malthusiennes de ce nouvel ordre mondial fantasmé pas les YO!

Oui à la recherche vertueuse car science sans conscience n ‘est que ruine de l Âme !

Nou PARÉÉ pou combatt les  Yo!No Pasaran! 

Georges BOUCARD

Coordonnateur  Général  du Parti Autonome Réformiste Écologique Éducationnel

 Nou PARÉÉ! 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Économie
« Tout augmente, sauf nos salaires »
Des cortèges de travailleurs, de retraités et de lycéens ont défilé jeudi, jour de grève interprofessionnelle, avec le même mot d’ordre : l’augmentation générale des salaires et des pensions. Les syndicats ont recensé plus de 170 rassemblements. Reportage à Paris.
par James Gregoire et Khedidja Zerouali
Journal — Écologie
En finir avec le « pouvoir d’achat »
Face aux dérèglements climatiques, la capacité d’acheter des biens et des services est-elle encore un pouvoir ? Les pensées de la « subsistance » esquissent des pistes pour que le combat contre les inégalités et les violences du capitalisme ne se retourne pas contre le vivant. 
par Jade Lindgaard
Journal — Politique économique
L’inflation relance le débat sur l’augmentation des salaires
Avec le retour de l’inflation, un spectre resurgit dans la sphère économique : la « boucle prix-salaires », qui serait synonyme de chaos. Mais ce récit ancré dans une lecture faussée des années 1970 passe à côté des enjeux et de la réalité.
par Romaric Godin
Journal
La grande colère des salariés d’EDF face à l’État
Ulcérés par la décision du gouvernement de faire payer à EDF la flambée des prix de l’électricité, plus de 42 % des salariés du groupe public ont suivi la grève de ce 26 janvier lancée par l’intersyndicale. Beaucoup redoutent que cette nouvelle attaque ne soit que les prémices d’un démantèlement du groupe, après l’élection présidentielle.
par Martine Orange

La sélection du Club

Billet de blog
« Je ne vois pas les sexes » ou la fausse naïveté bien-pensante
Grand défenseur de la division sexuée dans son livre, Emmanuel Todd affirme pourtant sur le plateau de France 5, « ne pas voir les sexes ». Après nous avoir assuré que nous devions rester à notre place de femelle Sapiens durant 400 (longues) pages, celui-ci affirme tout à coup être aveugle à la distinction des sexes lorsque des féministes le confrontent à sa misogynie…
par Léane Alestra
Billet de blog
Un filicide
Au Rond-Point à Paris, Bénédicte Cerutti conte le bonheur et l'effroi dans le monologue d’une tragédie contemporaine qu’elle porte à bout de bras. Dans un décor minimaliste et froid, Chloé Dabert s'empare pour la troisième fois du théâtre du dramaturge britannique Dennis Kelly. « Girls & boys » narre l’histoire d'une femme qui, confrontée à l’indicible, tente de sortir de la nuit.
par guillaume lasserre
Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
Les crimes masculinistes (12-12)
Depuis une dizaine d'années, les crimes masculinistes augmentent de manière considérable. Cette évolution est principalement provoquée par une meilleure diffusion - et une meilleure réception - des théories MGTOW, mais surtout à l'émergence de la communauté des incels, ces deux courants radicalisant le discours misogyne de la manosphère.
par Marcuss