Georges Coffre

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 février 2014

Georges Coffre

Abonné·e de Mediapart

Angoisses d'un père républicain

Georges Coffre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les angoisses d'un père républicain en 2014.

J'ai deux garçons de 11 et 13 ans, adolescents ou préadolescents, et comme tout père je crains les dangers qui guettent leur construction d'homme.

On s'attend à des difficultés scolaires, il y en a pour un des deux, à tous les produits licites ou illicites qui peuvent croiser leur route et espérer qu'ils n'atteindront pas l'homme qu'ils seront.

Les sectes ont malheureusement touchés beaucoup, trop, d'adolescents.

Mais le danger est toujours où on ne l'attend pas.

La liste du Front National, pardon le « Rassemblement Bleu Marine », le nom à changé, mais pas les statuts, juste un emballage modernisé, pour les élections   municipales à été publiée.

Et, pan sur le nez, la mère de mes enfants fait partie de cette liste.

Le danger vient d'où on ne l'attendait pas.

Une pollution grave pèse sur la lucidité de mes enfants.

Ils sont dans un environnement qui leur inculque le souverainisme, alors qu'ils seront des citoyens du monde, enfin je l'espère, et qu'il faut sortir de l'euro, perte sèche du pouvoir d'achat d'au moins 40%.

Je ne parle même pas de qui sont ces personnes qui sont à la base de ce mouvement et les détournements d'héritages qui ont fait leur fortune.

Ou des expériences précédentes du FN à la tête de municipalités.....

J'ose à peine penser au délire du complot judéo-maçonnique, né de la cervelle embrumée d'un réactionnaire avant-guerre et qui est soigneusement entretenu.

Mes pauvres garçons, ils ont gagné des cours d'histoire sur la montée du national socialisme en Allemagne, des cours d'éducation civique autour de la pétition qui demandait à déclarer le FN anticonstitutionnel, et l'écoute soigneuse de Pierre PERRET qui chante « La Bête est Revenue ».

Je sait qu'ils préféreraient écouter du rap, jouer sur internet ou lire des mangas, et en père aimant qui ne les voit qu'un « week-end tous les 15 jours et la moitié des vacances », je vais leur voler un peu de leur enfance pour leur offrir un élément essentiel dans leur future vie d'homme, la lucidité.....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.