Françaises, Français,
Je suis un vieux bonhomme de 70 ans, Belge et vivant à 11.000 kilomètres de la France. Néanmoins, je m'intéresse à la vie politique de votre pays. J'y ai vécu plusieurs années et suis amoureux de la littérature française, de votre gastronomie, de vos créations théatrales, de votre cinéma, de votre culture en général que nous partageons en tant que francophones.
Je m'adresse à vous car l'inquiétude me gagne un peu plus chaque jour quand je vois la publication des sondages en vue de l'élection présidentielle. On me fera remarquer que les sondages valent ce qu'ils valent mais ils servent aussi à manipuler l'opinion et orienter les indécis.
Arriverait en tête au premier tour la présidente du FN, ce parti d'extrême droite raciste, xénophobe, homophobe, brutal, malhonnête, etc, etc.
Depuis toujours, la famille Le Pen a trempé dans des affaires louches et la fille de Jean-Marie est au coeur de plusieurs de ces affaires et notamment, comme le candidat des Républicains, des histoires d'emplois fictifs.
Voyez comment gouverne aux Etats Unis celui qu'elle prend pour modèle et vous serez fixés sur ses intentions. Si vous aviez le malheur d'élire cette femme, vous pleureriez des larmes de sang pendant cinq ans. Cette personne n'a rien d'un futur chef d'Etat mais tout d'un chef de gang.
Toujours selon les sondages, arriverait en deuxième position le dénommé Macron, un produit qui lave plus blanc que blanc mais personne ne connaît la composition ni le mode d'emploi de ce produit placé en tête de gondole. N'oubliez pas que M. Macron a été le conseiller économique de l'Elysée et Ministre de l'Economie de M. Hollande.
La politique menée par le P.S. était celle inspirée par le sieur Macron. Hors, vous êtes une majorité à rejeter cette politique. Quelle serait donc l'utilité d'élire celui qui est poussé par les possédants ? Avec lui ce serait plus de Loi El Khomri, plus d'ubérisation, plus de pauvres et plus de richesse pour les riches.
L'autre candidat dans le tiercé de tête serait l'ex Premier Ministre de N. Sarkozy que vous avez éliminé en 2012 et dont plus personne ne veut. Mais voici que M. Fillon serait le nouveau sauveur de la France pour un Français sur cinq ! Monsieur Fillon se présentait comme le chevalier blanc jusqu'à ce que se révèlent ses arrangements avoir la Loi et l'éthique. Le docteur Fillon vous propose des saignées dignes du Moyen-Age pour améliorer la santé de votre pays.
En plus, il prétend tout ignorer des turpitudes de l'entourage de M. Sarkozy alors qu'il était son bras droit pendant cinq ans et voici qu'il s'entoure d'une partie de ceux qui le composaient. Il ignorait tout des financements louches des campagnes de l'ex Président (en 2007 les fonds lybiens, en 2012 les factures Bygmalion), sa femme et ses enfants ignoraient qu'ils travaillaient à temps plein pour lui. Bref, une famille d'ignorants.
Viendrait ensuite M. Hamon qui a séduit une majorité des sympathisants du P.S. et de ses alliés. Monsieur Hamon n'a pas fait le ménage au P.S.. Les Cambadélis, Cazeneuve et Hollande l'ont recadré pour qu'il rectifie la position. Il est rentré dans le rang et, comme M. Hollande en 2012 vous fera un discours de gauche pour ensuite appliquer les ordres venus de la rue de Solférino et les dogmes de l'Union Européenne.
Si vous votez pour M. Hamon, vous votez pour le P.S., un parti qui a toujours trahi.
Le seul candidat qui présente un programme en totale rupture avec les politiques menées depuis 30 ans par les gouvernements successifs est M. Mélenchon.
Prenez la peine de lire ce programme, d'écouter celui qui le porte, d'analyser ses arguments et de réfléchir.
Certain(e)s font appel à votre cerveau reptilien, lui fait appel à votre intelligence et votre réflexion. En ce qui me concerne, je l'estime digne de vous diriger dans un esprit humaniste, dans l'intérêt des couches sociales les plus défavorisées.
Montrez-vous dignes de la réputation de la France et des Français. Prenez le temps de penser et non de croire les slogans. Votre pays mérite de sortir grandi de cette élection.
Enfin, veuillez noter que, contrairement à certains pollueurs de blogs, je ne me cache pas derrière un pseudonyme pour écrire ce que je pense et que je ne réagirai pas aux insultes et attaques grossières qui pourraient arriver.
Bien sincèrement.