DÉSOLÉ LA GUERRE ÇA PUE
C’est la guerre, minute de silence, drapeaux tricolores, Marseillaise, glas, prières, larmes, fleurs, bougies, infos spéciales appels à la vengeance, unité nationale… Hollande et Valls qui paradent, Sarkozy qui renchérit, des partis unanimes. Pourtant, après tant d’années, qui peut croire qu’il existe des solutions militaires ?
DÉSOLÉ : c’est trop, ça pue. Ça empeste la bien-pensance, le chaos suinte, ça justifie l’état d’urgence, le régime policier ; ça booste les dépenses militaires, le recrutement de flics, de militaires, d’espions.
Des poignées de fanatiques payés et embrigadés par l’état islamique arriveront-ils à faire basculer notre pays ? Leurs buts favoriser les rejets, les peurs, le racisme, la mise au banc de la société d’une partie de nos concitoyens, de nos frères, de nos voisins.
DÉSOLÉ : les complices de Daesh s’appellent Le Pen, Philippot, Morano, Guéant, Sarkozy, Ménard, Collard… Leurs rafales de kalachnikov sont du calibre de la race blanche, du racisme ordinaire, de la haine des différences, des mensonges sur l’immigration, les aides sociales…
DÉSOLÉ : il y a des morts, je les pleurs, mais devant tant de tapage des va-t-en guerre de tous polis je ferme le nez et détourne les yeux.