Il existe des gens qui ne vivent pas comme la société nous modèlisent à vivre de façon sédentaire. Et, nous avons déjà les gens du voyages -manouches, tziganes, bohemiens, romanichel et etc- pour qui culturellement le nomadisme fait corps avec la culture.
Mais vous avez aussi des gens solos ou des familles qui choisissent la route et de vivre en van life vivant en fourgons, bus, camions aménagés et partageant leurs vies sur youtube et en en faisant une activité à part entière.
Hors, ces populations vivent une confrontation frontale avec le covid19, pour ceux à l'étranger c'est la course pour retourner par exemple en France, vite déterminer un lieu de confinement dans le pays de retour !
Tout comme les routiers, ne plus pouvoirs vider leurs eaux usées, difficultés à se ravitailler en eau potale, de se laver -certains van lifers n'ayant pas de douche dans leurs van- avec des possibilités comme des salles de gym fermées, et comme tout à chaquer se ravitailler en victuailles.
Il faut savoir aussi que des van lifers testés positif on ete exclus du pays en cours de voyage et expulsés manu-militari par la police et ou l'armée traités comme des pestiférés, sans même pouvoir se retourner pou securiser leurs vans.
pour la vn life en France idem et de trouver brutalement un lieu de confinement sédentaire, ar interdiction de se confiner dans le van même en plein milieu de nulle part san présence humaine alentours.