Xavier Niel investit dans le site ultra sioniste Causeur et le nouveau ’Atlantico, site ultra libéral

Elisabeth Levy "Hessel et sa vie de merde".mp4 © FreeCasaBabylon
Elisabeth Levy "Hessel et sa vie de merde".mp4 © FreeCasaBabylon

Xavier Niel, Charles Beigbeder investissent dans Causeur timthumb.php_.jpgici


 

 

 

 

60535-b-bas-les-masques.jpg

 

Le mensuel de débats et d’opinion, Causeur, vient de lever 160 000 euros auprès, notamment, de Xavier Niel, cofondateur de Free, et les entrepreneurs Charles Beigbeder et Thierry Wilhelm. Ce dernier est déjà actionnaire du site Internet Mediapart ainsi que du magazine Terra Eco. Après cette levée de fonds survenue au mois de décembre, la rédaction détient désormais 34,6% du capital contre plus de 65,4% pour les investisseurs privés.

Par ailleurs, Xavier Niel et Charles Beigbeder sont déjà tous deux présents au capital d’Atlantico, un site d’information de teneur libérale qui doit ouvrir ses portes à la fin du mois de février porté par Pierre Guyot, ancien journaliste à RTL et à Europe 1, et par Jean-Sébastien Ferjou, qui travailla notamment à TF 1 et à LCI.

 


Créé en 2007 par la journaliste Elisabeth Lévy, Causeur était à l’origine un site Internet devenu, quelques mois plus tard, un mensuel qui compte près de 2 000 abonnés. Le site Web revendique plus de 200 000 visiteurs uniques chaque mois et certains articles sont intégrés sur la page actualités du portail Free.fr.

L’équipe est composée de plusieurs journalistes dont des anciens de Libération comme Muriel Gremillet ou encore Luc Rosenzweig ainsi que Gil Mihaely, Marc Cohen, et des contributeurs réguliers. Basile de Koch, fondateur et « président à vie » du groupe d’intervention culturelle Jalons , est également rédacteur pour la magazine.

Depuis ses débuts, Causeur a pu compter sur le soutien de la Société Française des Ressources Humaines (SFRH) qui lui prête des locaux et le fonds d’aides à la presse en ligne qui doit lui permettre de lancer un nouveaux sites dans les prochaines semaines.

Elisabeth Levy est également chroniqueuse à la radio sur RTL (« On refait le monde ») et sur France 2 dans l’émission « Semaine critique » animée par Franz-Olivier Giesbert.Compteur gratuit

 

 

Bakchich dépose le bilan et pendant ce temps les banquiers Rothschild et de Lazard achètent la presse de gauche ! ici

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.