Ce Jeudi 3 avril 2014, je regardais tranquillement le jourenal de 20 heures sur la seconde chaine.
Monseigneur y déroulait la maigre actualité avec son ton dramatisant bien que toujours doucereux d'un officiant bien élevé du culte néolibéral, délivrant l'éternel message de la soummission des victimes du système à l'ordre établi. L'actualité n'était pas folichonne. Un nouveau gouvernement remplaçait le précédent et les ministres promus, au lieu de s'ateler dare dare, à "la tâche immense du redressement", dont il ne cessent de parler, de bavarder, s'employaient à se montrer partout dans ce Paris qui fait la pluie et le beau temps et, bien entendu, dans tous les médias, avec des passations qui prennent une bonne partie de la journée en préparation, en répétitions. Quand le peuple comprendra-t-il que les ministres ne sont que les figurants d'un état qui se joue sans eux, sans démocratie, ou les hauts fonctionnaires ont tous les pouvoirs et ou les ministres ne sont là que pour dire au peuple que " tout va bien, on a la situation en main".
Alors notre saint causeur d'étrange lucarne devait être un peu juste pour faire durer soin journal, durée qui conditionne les rentrées publicitaires. Que faire?
Le causeur a une idée et se met à parler des zèbres. Avec cette très importante question: "pourquoi les zèbres sont ils rayés?" Et bien figurez vous que le présentateur vous annonce un scoop formidable, une vraie information toute fraiche: On vient de découvrir que les zèbres sont des chevaux qui sont devenus rayés après leur arrivée en Afrique afin de diminuer les risques d'être piqué par la mouche tsé tsé! Si si ma bonne dame! Vous voyez que la belle télévision française est un puit de culture et qu'elle vous informe, immédiatement, des découvertes dont la belle recherche scientifique nous gratifie. Alleluïa, mon Père!
Sauf que le saint sermoneur du soir a oublié une chose. Dans un livre écrit par Joseph Reichholf en 1990 et publié chez Flammarion en 1991, sous le titre" L'émergence de l'homme" au chapitre 10, "des chevaux rayés", l'auteur explique exactement comment les chevaux africains sont devenus rayés de façons différentes, d'ailleurs, selon les zones et que cette "rayurisation" est due à la mouche tsé tsé. Il s'agit en nfait de édérouter l'insecte par une alternce insuportable pour lui de blanc et de noir.
Reichholf en tire une hypothèse selon laquelle, cette mouche infernale explique pourquoi l'homme aurait quité la terre africaine pour " conquérir" l'ensemble de la planête.
Voila commment les médias français roulent des peuples en plus des mécaniques, avec des scoops vieux de 23 ans!
Moralité: si vous n'avez pas de temps à gaspiller, au lieu d'écouter les sermons du soir, lisez Reichholf et son petit bouquin de 350 pages avec deux scoops par page ou allez boire un verre!