Cadeau d'une nature généreuse, loin des cités et du bitume, nous partons en quête d' une plante préhistorique qui avait la taille d'un arbre au temps des dinosaures. Médicinale que rien ne distingue des mauvaises herbes: La prêle (Equisetum Arvense) dite aussi queue de chat ou herbe à récurer.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Cadeau d'une nature généreuse, loin des cités et du bitume, nous partons en quête d' une plante préhistorique qui avait la taille d'un arbre au temps des dinosaures. Médicinale que rien ne distingue des mauvaises herbes: La prêle (Equisetum Arvense) dite aussi queue de chat ou herbe à récurer. Dépêchons nous, elle commence à passer en ce début octobre. Elle se fait discrète, aime les zones humides et ombragées. Son fort taux de silice en fait une bon remède contre les maux d' articulations. La lumière décline en tonalité chaude dans l'air doux d'un été que l'on dit indien. Peut être en mémoire de ces chefs sioux pour qui la mère nature méritait le plus grand respect.
« ...Et puis le dernier bouillon-blanc égaré dans le renouveau du gel avec sa pâle mémoire d'été, torche falote, et en dessous les armés blanches et noires du solstice des profondeurs. » P.Lieuthaghi
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.