Soirée de clôture hier soir au festival Montagn'arts Ambiance bon enfant et néanmoins professionnelle, pour une équipe de bénévoles que se décarcassent depuis 14 ans pour animer cette manifestation champêtre et surtout culturelle.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Soirée de clôture hier soir au festival Montagn'arts Ambiance bon enfant et néanmoins professionnelle, pour une équipe de bénévoles que se décarcassent depuis 14 ans pour animer cette manifestation champêtre et surtout culturelle. Installations, performances artistiques, spectacles pour enfants, musique, ciel, eau, verdure et en toile de fond, les montagnes encore enneigées du massif des Ecrins. L'excellent groupe Big Ukulélé syndicate a transcendé un public serré comme des sardines sur les gradins du chapiteau dans une atmosphère surchauffée.
Réussite sans conteste à vertus pédagogiques, culturelles et locales...le loup et l'agneau de nos imaginaires se posaient là en questionneurs car ce genre de manifestations pourront-t-elles encore avoir lieu sans ce fameux statut d'intermittent du spectacle remis en cause pour la énième fois par des politiques, avides serviteurs de l'argent roi, bien loin, trop loin de cette culture populaire et spontanée ?