On pouvait s'en douter dès le jour ou Mélenchon a dépassé Macron dans les sondages, il y aurait forcément une réaction. Eh bien nous l'avons eue, Des comptes de campagne approuvé par la commission desdits comptes se retrouvent remis en cause, une enquête préliminaire est ouvert qui déclenche une vague de perquisitions totalement inédite, des dizaines de policiers débarquent dans toute la France, non seulement chez Melenchon, mais chez quantité de personnes qui ont, à un moment ou un autre travaillé avec lui. Des gardes à vue de plusieurs heures pour la plupart d'entre elles, ah mais pas question que les policiers fassent marche arrière comme ils l'ont fait avec Benalla sous prétexte qu'il n'avait pas sa clé, pas question de revenir le lendemain matin, on a des ordres et il doivent être exécutés car le roitelet de l'Elysée n'aime pas être remis en question et prendrai très mal un manque de fermeté.
Mais ce n'est pas tout, encore fait il le faire savoir et les français aiment bien les proverbes "il n'y a pas de fumée sans feu", alors on fait appel à la presse et on vise surtout celle réputée hostile au pouvoir en place, les autres passeront les plats comme d'habitude, et on pense à Mediapart.
Mediapart n'aime pas Melechon, comme il n'aime pas les laïques qu'il n'hésite pas à désigné par un terme emprunté à l’extrême droite, les Laicards. Et bien voyez comme c'est étrange dès le jour même Mediapart bénéficie d'une fuite, pas organisée du tout, qui permet à Plenel de procéder à une large diffusion de deux informations sur un ton de profonde délectation. La première est que Melenchon couche avec Chikirou, quel scandale, mais avec qui couche Plenel, je me pose la question puisque nous sommes dans la presse de caniveau, allons y gaiement La seconde est que l'on aurait trouvé 12.000 Euros chez un militant.
Y A T il dans cela quelque chose d'anormal, de frauduleux? Personne n'en sait rien mais Plenel tient son scoop, il se moque de savoir s'il a été manipulé ou non, ce qu'il souhaite c'est juste nuire à un homme qu'il déteste. Il ne se rend même pas compte qu'il n'a pas été le seul à bénéficier car le gouvernement à une radio, elle s'appelle France Inter, celle qui reçoit presque chaque jour un ministre dans sa matinale. C'est la caution ,elle aussi à reçu l'info car elle possède une cellule investigation qui peut investiguer sur tout, sauf sur ce qui gène Macron.
Bravo à vous messieurs les journalistes exemplaires, quasi incorruptibles, vous avez atteint votre objectif, salir à tout prix un homme politique, mêm si pour l'instant il n'y a rein qui teienne contre lui, continuez cela vous fera certainement de l'audience car nombreux sont ceux qui aiment l'odeur des pobelles.