Gérard XAVIER (avatar)

Gérard XAVIER

Retraité, engagé dans le milieu associatif

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2012

Gérard XAVIER (avatar)

Gérard XAVIER

Retraité, engagé dans le milieu associatif

Abonné·e de Mediapart

L'Union du Maréchal Pétain pour une France forte !

Gérard XAVIER (avatar)

Gérard XAVIER

Retraité, engagé dans le milieu associatif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Enfin, après des années de questionnement et de recherche, d’hypothèses plus ou moins farfelues, de conjectures et théories brumeuses, nous comprenons à quoi correspond le fameux sigle "U.M.P." ! Enfin, les masques sont levés et la vérité nous apparaît dans toute sa splendide nudité ! Enfin, les valeurs fondamentales reprennent leur place grâce à ce rassemblement autour de l’héritier de notre bien aimé Maréchal ! 

C’est une bonne chose. Surtout pour les habitants de Colombey-les-deux-Eglises, qui étaient réveillés depuis cinq ans par des gémissements sortant de l’une des tombes à chaque fois qu’une décision était prise par le locataire de l’Elysée. Depuis quelques mois, ils entendaient même le corps se retourner dans son cercueil. Ils se rendaient compte que, revenu du paradis des valeureux combattants, le "chêne abattu" errait comme une âme en peine. Dormez en paix, mon Général, tout s’est maintenant éclairci. Et ne voyez chez ceux qui, à l’U.M.P. se disent encore gaullistes, qu’une marque d’humour. 

Dans deux jours, le verdict des urnes aura été rendu. J’entends bien la majorité des analystes, commentateurs, sondeurs et autres grands penseurs qui nous présentent déjà le futur vainqueur, une rose à la main et le sourire aux lèvres. Je vois bien les gens de gauche et ceux qui fuient un bateau qui prend l’eau chanter une victoire assurée. Pour ma part, je resterai un peu prudent et ne mettrai pas trop vite le champagne au réfrigérateur. Nombreux étaient ceux qui annonçaient, sans doute possible, que le second tour de 2002 ne pourrait se jouer qu’entre Chirac et Jospin, avant que le plafond ne nous tombe sur la tête. Nombreux étaient ceux qui, il n’y a pas si longtemps, taillaient le costume présidentiel de D.S.K., jusqu’à ce que galipettes riment avec oubliettes. Nombreux étaient ceux qui, juste à la veille du 1er tour, prédisaient que Sarkozy ne serait probablement pas au second. Et puis, nous sommes dans une période de crise grave. Nombreux sont ceux qui ont peur, qui aimeraient être protégés, rassurés, même par des mensonges. Beaucoup d’entre eux sont prêts à voter pour le candidat sortant comme leurs aînés ont été prêts à chanter « Maréchal nous voilà ! » en baissant pudiquement les yeux pour ne pas voir passer les autobus surchargés et les wagons plombés. 

Imaginons donc que, dimanche soir, Nicolas Sarkozy soit réélu. Il a déjà largement expliqué son programme. Il a prouvé qu’il n’était pas simplement parti à la pêche aux voix du Front National, mais qu’il voulait réellement nous faire bénéficier des bienfaits d’une cure de Vichy. Ce qui est excellent pour la santé ! 

S’il est réélu, nous pourrons sans honte fustiger les "vrais chômeurs" et les "faux travailleurs", qui sont à l’évidence de mauvais citoyens. Nous pourrons, durant cinq nouvelles années, profiter de l’exemple donné par les "vrais riches", ceux qui ne sont pas obligés de mettre leurs économies à la Caisse d’Epargne et peuvent passer leurs vacances ailleurs qu’à Narbonne-Plage ou Berck-sur-Mer. Nous pourrons continuer d’acheter des produits L’Oréal et regarder TF1 sans avoir mauvaise conscience. Bien sûr, nous devrons nous serrer un peu plus la ceinture, en tous les cas pour ceux qui ne seront pas invités au Fouquet’s, et envisager de ne prendre notre retraite qu’à 70 ou 75 ans. Mais, ce ne sont que petits sacrifices pour de vrais patriotes. De ceux qui seront toujours fiers d’être français, malgré les "traîtres de l’intérieur" qui auront "mal voté", en dépit des railleries et critiques internationales. 

S’il est réélu, plutôt que de bêtement nettoyer les banlieues au Kärcher et pour fêter dignement les 71 ans de la création du Commissariat aux questions juives, nous verrons certainement la mise en place d’un Commissariat aux questions musulmanes. Et nous pourrons continuer de réporter (déporter dans leur pays d’origine) les Roms et autres immigrés indésirables. Naturellement, pas ceux qui viennent de Hongrie ou d’Italie, mais ceux qui ont mis notre pays à genoux, sont responsables de 600 milliards de dette supplémentaire, nous ont fait perdre notre triple A, sont très probablement mêlés aux affaires troubles de Takieddine et à celle du Carlton de Lille. Tous ces étrangers qui, au lieu de nous remercier de notre chaleureuse hospitalité, préfèrent manger leur choucroute avec de la viande hallal et boire du vin d’Algérie. Tous ces étrangers qui sont des terroristes en puissance et ne pensent qu’à violer nos filles et nos compagnes, en abreuvant nos sillons d’un sang impur. 

S’il est réélu, il faudra sans nul doute ressusciter Raymond Aubrac ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.