400 000 signatures en faveur de Jacqueline Sauvage, les médias, les politiques... Tous défendent Jacqueline Sauvage Même Médiapart y va de son couplet une femme battue, un violeur violent...
Mais 2 procès, où toutes les facettes de cette affaire ont été étudiée, condamne Mme Sauvage à 10 ans de prison c'est à dire à 4 ans effectif pour avoir tué son mari violent.
Certes cette dame a vécu des moments difficiles mais il est possible de divorcer avec l'aide d'association pour femmes battues.Est-ce que les 400000 personnes qui ont signées la pétition savent qu'elle a tiré dans le dos de son mari. Difficile d'invoquer la légitime défense. Qu'elle était chasseuse et donc manipulait parfaitement son arme. Ses filles étaient violées par leur père. Pourquoi ne pas dénoncer son mari et l'envoyer en prison.
Ce mari faisait l'unanimité contre lui, ses voisins, sa famille et peu de personne doivent le pleurer mais méritait-il la mort sans aucune forme de procès?
Que le président puisse baffouer les décisions de justice pour faire plaisir au peuple qui ne connait qu'un son de cloche de l'affaire ne me semble pas démocratique.
Cette femme n'est pas un danger public c'est sûr mais elle a quand même tué son mari. Ses avocats, ses filles ont bien manipulé l'opinion publique. Cette femme ne me semblent pas représenter les femmes, les femens dans un combat pour plus d'égalité homme/femme. C'est seulement un fait divers qui n'aurait pas dû sortir de la rubrique des journaux locaux.