www.stop3cdd.fr

Ce mercredi 10 février, le collectif national intersyndical et citoyen "www.STOP3CDD.fr " était reçu au ministère du travail suite à leur demande de suppression de la mesure de la loi Rebsamen autorisant les employeurs depuis le 17/8/2015  à faire 3 cdd au lieu de 2 sur la même période de 18 mois. La CGT, l'UNEF, Jeunesse Ouvrière chrétienne, Mouvement National des Chômeurs et Précaires, Fédération Française de la Jeunesse, Jeunes écologistes, Jeunes communistes, tous ont posé le même constat : la politique du gouvernement aggrave la précarité, particulièrement celle des jeunes.

Posant la question du modèle de société de demain et de la valeur des diplômes face à la normalisation des contrats précaires, le collectif intersyndical a proposé des solutions :

-Hausse des cotisations sur les contrats courts

-Instauration de quotas de cdd en entreprise.

M Costes chargé de l’emploi, qui s’exprimait pour Mme El Khomri qui n a pas souhaité recevoir le collectif personnellement ... a déclaré que le constat posé était "dur" car aucun gouvernement n’avait fait autant pour la jeunesse que celui de M Hollande...

Le collectif attend un retour de sa demande d’abrogation dans 15 jours, avant d'appeler à une mobilisation massive et durable des jeunes."

Merci de votre retour,

Bien cordialement,

Btissam MNARI 

Co parole national du collectif STOP3CDD avec Tuncai CILGI, également militant syndical CGT

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.