gerardprudeau

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 janvier 2019

gerardprudeau

Abonné·e de Mediapart

L'Externalisation du back-office aux Philippines

gerardprudeau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lorsque vous souhaitez créer une entreprise ou en créer une, vous devez effectuer chaque jour un grand nombre de tâches. Ces tâches permettront de s'assurer que l'entreprise va dans la bonne direction et de prendre en charge les processus réguliers qui se déroulent au sein de l'entreprise. Le terme «back-office» fait référence à ces tâches, car elles font partie du mécanisme interne de chaque entreprise. Cependant, en tant que propriétaire ou responsable d'entreprise, vous ne pouvez pas gérer vous-même toutes ces tâches. Vous aurez besoin d'employés ou de collaborateurs pour le soutien. Mais, comme nous le savons tous, le budget d’une petite ou d’une jeune entreprise peut être assez restrictif. Ainsi, vous aurez peut-être du mal à payer tous les employés dont l'entreprise peut avoir besoin pour travailler à pleine capacité. Même si vous pouviez les payer, vous voudriez également vous assurer que le budget est dépensé de manière intelligente.

C’est à ce moment-là que vous devez envisager les opérations d'externisation back-office de votre entreprise. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que vous trouverez une équipe de l'étranger qui vous aidera à des prix plus avantageux pour votre budget. Vous voyez, avec l'aide de la sous-traitance de back-office, beaucoup peuvent diriger une entreprise à domicile, sans avoir besoin d'un siège et d'un grand nombre d'employés. En ce qui concerne les services de back-office, les Philippines sont une destination populaire et très appréciée. Croyez-le ou non, ce pays est actuellement l'un des meilleurs en ce qui concerne l'externalisation de ce type de services. De nombreuses entreprises parviennent à économiser beaucoup d’argent, de temps et d’efforts en optant pour les services offerts par les Philippines. Si vous recherchez des avantages spécifiques pour votre entreprise, rendus nécessaires par une telle décision, consultez les lignes ci-dessous.

Tout d'abord, les prestataires de services aux Philippines pratiquent des prix très bas dans ce secteur. Donc, si votre budget vous tient à cœur et que vous cherchez des moyens de réduire les coûts, l'externalisation des tâches de back-office dans ce pays sera une bonne façon de commencer. Bien entendu, cela ne signifie pas que la qualité que vous recevrez sera médiocre. Aux Philippines, les équipes sont assidues, dévouées et déterminées à vous offrir une grande qualité en échange de votre argent. Il n’est donc pas surprenant que tant d’entreprises préfèrent travailler de cette façon au lieu d’engager des employés à plein temps pour ces tâches. Avec l’aide d’assistants virtuels, vous pourrez accomplir vos tâches de manière rapide et efficace. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les tâches réellement importantes pour votre entreprise.

La technologie a beaucoup évolué ces jours-ci, aussi la sous-traitance à l'étranger peut-elle être réalisée de manière simple et pratique. Il existe des moyens de surveiller l'ensemble du processus et d'effectuer le paiement final uniquement lorsque vous recevez les résultats que vous avez demandés. En parlant de résultats et d’obtenir des résultats, lors de l’externalisation, vous effectuez des paiements basés sur des projets ou ne payez que les heures consacrées à vos tâches. Donc, ce ne sera pas comme payer un employé à temps plein. En fonction des tâches à accomplir, vous pouvez conclure un accord avec le prestataire de services sur la manière dont les choses vont se dérouler. Par exemple, vous pouvez payer par projet ou accepter que le fournisseur travaille pour vous plusieurs heures par jour, dans lequel vous paierez à l'heure. Comme vous pouvez le constater, cette solution est extrêmement polyvalente et vous permettra de trouver la meilleure stratégie qui aidera votre entreprise et votre budget.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous devez savoir que ce secteur des services aux Philippines se développe chaque année. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie qu'un nombre croissant d'entreprises du monde entier découvrent et recherchent la qualité fournie par les professionnels installés dans ce pays. En fait, le phénomène est en train de prendre de l’ampleur à un tel rythme que l’Association philippine du traitement de l’informatique et des entreprises a même mené une étude sur cette affaire.

Les résultats ont permis à l’association de prévoir que la ''Business Process Outsourcing'' aux Philippines atteindrait la somme impressionnante de 40 milliards de dollars d’ici 2022. Au cours de la même période, on prévoit que ce secteur générera 7,6 millions de nouveaux emplois, plus de gens seront attirés par l’idée de travailler pour des entreprises éloignées.


Par conséquent, si vous souhaitez que les tâches quotidiennes de votre entreprise soient effectuées à des prix plus abordables, faites appel à un assistant virtuel des Philippines. Le pays fournit un large éventail d’entreprises fiables dans ce domaine, vous permettant ainsi d’exploiter le potentiel réel de votre entreprise à un coût considérablement inférieur. Combien d'argent pouvez-vous économiser en optant pour la sous-traitance? Les chiffres montrent qu’une entreprise peut économiser jusqu’à 60% lors de l’externalisation de tâches, par rapport à un bureau à terre pour le même type de tâches. Considérant que vous éviterez de payer un loyer pour des espaces commerciaux, des salaires, du recrutement, des infrastructures et autres, la réduction des coûts, dans ce cas, est légitime. En outre, la durée des contrats dépend entièrement de vous. Vous pouvez opter pour des contrats à court terme ou à long terme, en fonction des besoins de votre entreprise.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.