IA peut être la solution durant la pandémie du COVID-19

Les derniers mois ont été difficiles pour toutes les âmes vivantes du monde entier. COVID-19 a changé tous les aspects de notre vie et en particulier la façon dont nous communiquons. De nos jours, nous sortons à peine pour rendre visite à des amis et Internet est tout ce que nous avons pour passer l'isolement.

https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-la-start-up-nanoscent-developpe-un-test-de-depistage-en-30-secondes-grace-a-l-ia.N988749

Jusqu'à récemment, nous avons tous touché inconsciemment les poignées de porte en sortant du bureau ou du magasin. Mais maintenant, nous savons que les surfaces partagées sont considérées comme des sources potentielles d'infection. Étant donné que Covid-19 peut se propager par contact avec des points communs, disposer d'actionneurs sans contact est une nécessité. Le système propose des capteurs et des serrures de porte intelligents et automatiques pour rendre les bâtiments et les environnements à fort trafic plus sûrs.


De plus, un application mobile qui ont récour à IA (technologies artificielle) et les solutions d'accès sans contact sont des choix uniques pour réduire le contact main-à-porte dans les zones publiques à fort contact telles que les établissements de santé, les écoles, les bureaux, les restaurants et les toilettes. Les produits TIS offrent un accès convivial qui non seulement assure une entrée protégée, mais réduit également les points de contact haute fréquence et réduit la propagation des virus.


Grâce à la compatibilité avec Alexa Voice Assistant, le système offre des opérations sans effort pour les lumières et le contrôle de la température avec une simple commande orale. Il n'est pas nécessaire de toucher l'interrupteur mural dans un espace public pour allumer les lumières ou augmenter la vitesse du ventilateur; demandez à Alexa de le faire, et vous avec cette technologie une maison intelligente

Soins intelligents
Pendant la crise des coronavirus, de nombreux pays sont confrontés à une crise d'hygiène dans les centres médicaux ou à un manque de lits d'hôpitaux et d'installations pour répondre à chaque patient infecté par le virus. C'est pourquoi il est recommandé à de nombreux patients infectés présentant des symptômes légers à modérés d'être mis en quarantaine à domicile. Même ainsi, ce système rend très pratique et sûr leur entretien. Le capteur de santé de ce système surveille et fournit des indices de santé concernant la qualité de l'air intérieur et l'humidité et permet de maintenir les chambres d'hôpital hygiéniques, sûres et confortables sans avoir besoin de présence physique. Peu importe si les patients sont à l'hôpital ou s'ils passent leur temps de convalescence à la maison; L'automatisation intelligente du système rend le processus de soins plus pratique et plus sûr pour toutes les parties.

De plus, étant donné que la distanciation sociale fait que les gens éprouvent davantage des sentiments de solitude, il est essentiel de fournir aux patients des interactions et des divertissements pour accélérer le processus de guérison. Le panneau de chevet TIS Luna permet aux patients de contrôler facilement l'éclairage, la climatisation, les médias, le rideau et d'autres composants de leur chambre. Après tout, avoir un sentiment de contrôle sur leur environnement dans une telle situation améliore la récupération. Ils peuvent également regarder leurs émissions de télévision préférées ou écouter de la musique relaxante sans même avoir à toucher quoi que ce soit.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.