gerardprudeau
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Lien 27 juil. 2020

gerardprudeau
Abonné·e de Mediapart

IA peut être la solution durant la pandémie du COVID-19

Les derniers mois ont été difficiles pour toutes les âmes vivantes du monde entier. COVID-19 a changé tous les aspects de notre vie et en particulier la façon dont nous communiquons. De nos jours, nous sortons à peine pour rendre visite à des amis et Internet est tout ce que nous avons pour passer l'isolement.

gerardprudeau
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-la-start-up-nanoscent-developpe-un-test-de-depistage-en-30-secondes-grace-a-l-ia.N988749

Jusqu'à récemment, nous avons tous touché inconsciemment les poignées de porte en sortant du bureau ou du magasin. Mais maintenant, nous savons que les surfaces partagées sont considérées comme des sources potentielles d'infection. Étant donné que Covid-19 peut se propager par contact avec des points communs, disposer d'actionneurs sans contact est une nécessité. Le système propose des capteurs et des serrures de porte intelligents et automatiques pour rendre les bâtiments et les environnements à fort trafic plus sûrs.


De plus, un application mobile qui ont récour à IA (technologies artificielle) et les solutions d'accès sans contact sont des choix uniques pour réduire le contact main-à-porte dans les zones publiques à fort contact telles que les établissements de santé, les écoles, les bureaux, les restaurants et les toilettes. Les produits TIS offrent un accès convivial qui non seulement assure une entrée protégée, mais réduit également les points de contact haute fréquence et réduit la propagation des virus.


Grâce à la compatibilité avec Alexa Voice Assistant, le système offre des opérations sans effort pour les lumières et le contrôle de la température avec une simple commande orale. Il n'est pas nécessaire de toucher l'interrupteur mural dans un espace public pour allumer les lumières ou augmenter la vitesse du ventilateur; demandez à Alexa de le faire, et vous avec cette technologie une maison intelligente

Soins intelligents
Pendant la crise des coronavirus, de nombreux pays sont confrontés à une crise d'hygiène dans les centres médicaux ou à un manque de lits d'hôpitaux et d'installations pour répondre à chaque patient infecté par le virus. C'est pourquoi il est recommandé à de nombreux patients infectés présentant des symptômes légers à modérés d'être mis en quarantaine à domicile. Même ainsi, ce système rend très pratique et sûr leur entretien. Le capteur de santé de ce système surveille et fournit des indices de santé concernant la qualité de l'air intérieur et l'humidité et permet de maintenir les chambres d'hôpital hygiéniques, sûres et confortables sans avoir besoin de présence physique. Peu importe si les patients sont à l'hôpital ou s'ils passent leur temps de convalescence à la maison; L'automatisation intelligente du système rend le processus de soins plus pratique et plus sûr pour toutes les parties.

De plus, étant donné que la distanciation sociale fait que les gens éprouvent davantage des sentiments de solitude, il est essentiel de fournir aux patients des interactions et des divertissements pour accélérer le processus de guérison. Le panneau de chevet TIS Luna permet aux patients de contrôler facilement l'éclairage, la climatisation, les médias, le rideau et d'autres composants de leur chambre. Après tout, avoir un sentiment de contrôle sur leur environnement dans une telle situation améliore la récupération. Ils peuvent également regarder leurs émissions de télévision préférées ou écouter de la musique relaxante sans même avoir à toucher quoi que ce soit.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
La campagne pour la présidence de LR achève la radicalisation de la droite
Les 90 000 adhérents revendiqués du parti Les Républicains (LR) doivent désigner, à partir du 3 décembre, leur nouveau président. Les semaines de campagne interne ont montré le rétrécissement idéologique d’un mouvement en lutte pour sa survie.
par Christophe Gueugneau et Ilyes Ramdani
Journal
Affaire Perdriau : les coulisses d’une censure
Nous revenons ce soir sur les coulisses de la censure préalable d’une enquête de Mediapart : après douze jours, la justice a finalement mis fin à cette mesure inédite, mais le mal est fait.
par À l’air libre
Journal
Punir les petits délits par des amendes : l’extension du domaine de la prune
Avec la Lopmi, adoptée par le Parlement en commission mixte paritaire jeudi 1er décembre, une vingtaine de délits supplémentaires pourront faire l’objet d’une « amende forfaitaire délictuelle » infligée par les policiers et les gendarmes. Cette « condamnation express » pose de sérieux problèmes. 
par Jérôme Hourdeaux et Camille Polloni
Journal — France
Corse : l’arrestation de nationalistes complique le dialogue avec Darmanin
Un leader du mouvement indépendantiste Corsica Libera et deux autres hommes ont été arrêtés jeudi dans le cadre d’une enquête du Parquet national antiterroriste. À quelques jours d’une visite du ministre de l’intérieur, plusieurs élus insulaires évoquent un « très mauvais signe ».
par Ellen Salvi et Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
« Crise de l’École », crise climatique : et si on les mettait en parallèle ?
En scolarisant les enfants de tous les milieux sociaux, l’École s’est « démocratisée ». Mais elle n’a pas changé sa logique élitaire. Dans une large proportion, les enfants d’origine populaire y sont mis « en échec ». En imposant aux pays dominants un standard de vie prédateur et mortifère, le capitalisme a engendré la crise climatique. Quels parallèles entre ces deux crises de la domination ?
par Philippe Champy
Billet de blog
Le socle commun au collège... Où en est-on ?
A-t-on réussi à créer ce « commun » dans les collèges ? Comment ce socle pourrait-il évoluer ? Pourrait-il être étendu ?
par Guillaume Co
Billet d’édition
L’indice de position sociale, révélateur de la ségrégation scolaire
À la suite d'une décision de justice, le ministère de l’Éducation nationale a publié les indices de position sociale de chaque école et collège (public + privé sous contrat). Le Comité National d’Action Laïque analyse la situation dans une note en ligne.
par Charles Conte
Billet de blog
Expérimenter, oui mais pour quoi faire et pour qui ?
A partir d’un cadre national qui garantit l’unité du système éducatif, il est toujours utile de libérer et d’encourager les initiatives locales si cela favorise la réussite de tous les élèves.
par Delahaye JP