Parfois, nous faisons des cadeaux sans obligation, en choisissant dans un registre des objets qui sont prédestinés à être utilisés, si ce n’est pas aimé, ou en envoyant des fleurs car, eh bien, les fleurs rendent les gens heureux Et d'autres fois, nous parcourons les boutiques de cadeaux des musées à la recherche de souvenirs que nos proches ne chériront probablement pas plus longtemps. Mais ce moment fugitif vaut souvent les 15 € et l’espace de rangement. Donner des cadeaux est un langage d'amour que tout le monde peut apprendre à parler. Ce guide vous aidera à développer votre aisance.
Avez-vous besoin de donner un cadeau?
Cela pourrait être la question la plus importante dans votre voyage de cadeaux.
POURQUOI FAISONS-NOUS CELA?
Donner peut être un moyen de montrer que vous vous souciez de quelqu'un ou de refléter le soin que quelqu'un vous a montré. Il n’ya jamais de temps particulièrement inapproprié pour le faire. Souvent, cependant, nous essayons de forcer nos expressions d'amour à s'adapter à des moules spécifiques à une occasion plutôt qu'aux destinataires eux-mêmes. (Pensez au nombre de récents diplômés qui ont reçu un exemplaire du livre "Les endroits où vous irez!" Du Dr Seuss, qui est un excellent livre, mais quand même.)
Bien sûr, de nombreux événements ont mis en place des pratiques bien établies en matière de cadeaux, notamment des anniversaires et des mariages, ainsi que des vacances religieuses ou culturelles. Même si donner des cadeaux à ces dates peut sembler plus difficile, il est toujours important d'essayer de transmettre votre affection au destinataire.
A noter: Oui, certaines personnes ont des idéologies personnelles sur les cadeaux qui rejettent les objets comme matérialistes ou les encombrent. Vous pouvez toujours trouver un moyen de faire un cadeau et d’être respectueux de ces croyances. Accrochez-vous, nous y arriverons.
RAISONS DE DONNER
En gardant à l’esprit ces réalités, voici une liste non exhaustive d’occasions possibles de cadeaux et de la façon de les aborder:
Les anniversaires. Pour les adultes, commencez par un appel téléphonique, une carte, un courrier électronique ou un message texte. La plupart des gens, même s'ils «détestent les anniversaires», veulent se sentir validés dans leur personnalité, et c'est le jour où ils sont devenus une personne. Alors considérez votre relation. Est-ce quelqu'un avec qui vous êtes très proche, quelqu'un dont vous connaissez les goûts et les désirs? Est-ce une personne avec qui vous essayez d'accroître votre intimité? Si la réponse à l'une de ces questions est oui, vous voudrez probablement leur apporter quelque chose. Le cadeau ne doit pas nécessairement correspondre à la magnitude exacte (taille, prix, etc.) de tout ce qu’ils vous ont donné par le passé, pour un homme qui aime les mécaniques un collier de motard est souvent choisi comme cadeau. Le but est de rendre leur amour et leur générosité réciproques et d’ouvrir la porte à de futures manifestations d’affection. (Pour les enfants, sauf indication contraire, un petit cadeau est requis lors d'une fête.)
Fêtes religieuses. C’est une raison pour laquelle nous imaginons des salons remplis de cadeaux emballés lorsque nous pensons à la saison des vacances d’hiver: les gens donnent beaucoup (parfois plus qu’ils ne peuvent se permettre) à la fin de chaque année. Souvent, ces cadeaux sont réservés aux membres de la famille, mais ils peuvent couvrir toutes sortes de relations. Si vous ne savez pas si vous êtes d'accord avec quelqu'un, engagez une conversation à ce sujet. Il n’ya rien de mal à demander: "Sommes-nous en train d’échanger des cadeaux cette année?" Et cela pourrait vous éviter beaucoup de stress plus tard.
Anniversaires. Chaque année qu’un couple choisit de rester ensemble vaut la peine d’être marquée, qu’il s’agisse d’une sortie nocturne, d’un talisman pour conserver son compagnon ou d’une combinaison des deux. Si vous ne savez pas quoi acheter, rien n’empêche de prendre le virement de bord traditionnel. Les années 1 à 60 du mariage ont des thèmes matériels qui peuvent guider votre recherche.
Même ceux qui choisissent de ne pas participer à ces celebrations sont capables d'apprécier une expression d'amour. Donc, qu’il s’agisse d’un appel téléphonique le jour de la fête des mères ou du père, ou d’un bouquet de roses le jour de la Saint-Valentin, cela en vaut la peine.
Nouvelles étapes de la vie. Graduations, déménagements, naissances, décès: beaucoup d’entre eux peuvent être marqués avec des cartes, mais si vous pouvez penser à quelque chose qui reflète ou soutient la transition que traverse le destinataire, partagez-le. Encore mieux, c’est quelque chose qu’ils pourraient ne pas prendre en compte face au stress du changement: pensez à un paillasson pour un nouveau propriétaire ou à un plat chaud pour un ami en deuil.
Occasions formelles. La sagesse conventionnelle des cadeaux pour les mariages, les mitzvahs au bâton et aux bâtons, les sweet 16s, les quinceañeras et autres est que le cadeau doit correspondre au coût d’une place, ce qui est plus ou moins le prix d’un dîner chic (pensez quelque part).