La politique du Donc!

Je découvre avec horreur qu'après 63 ans d'errances intellectuelle j'étais dans la faute absolue, dans l'horreur, dans la complicité du nazisme!!! Bref comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, je fais de l'antisémitisme sans le savoir!

 Et dire que - sans en connaître les conséquences morales - je soutenais le peuple palestinien dans sa revendication au respect et au droit de vivre sur son territoire... Je pensais sans en avoir conscience que l'on pouvait ne pas être d'accord avec une doctrine politique impérialiste visant à l'annexion des territoires des-dit-autres au nom d'un destin divin. Je découvre avec horreur qu'après 63 ans d'errances intellectuelle j'étais dans la faute absolue, dans l'horreur, dans la complicité du nazisme!!! Bref comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, je fais de l'antisémitisme sans le savoir!
Car c'est dit maintenant, être antisémite cela s’attrape par transitivité?

Le Donc a sonné il impose sa loi!

Si je soutiens les Palestiniens dans leur revendication à sortir de l'humiliation, je suis Donc opposé à une politique qui occupe depuis 70 ans des territoires... Donc je suis contre la politique d'israël! Donc je suis anti-sioniste. Et il se trouve qu'il y a des anti-sionistes qui sont aussi antisémites, Donc par inférence et transitivité je suis moi même... antisémite.

Horreur!

 Mais je n'ai rien contre les fils d'Israël ni contre les fils d'Ismaël ses frères arabes que l'on traite eux-aussi d'antisémites puisqu'ils sont opposés à eux-même! Je dois donc être contre tout sans le savoir!

Donc pour en sortir il faudra être contre les gilets jaunes, ces fils de rien, anti-système et anti-Europe - elle même souvent anti-Russe voire anti-Chinoise. Alors que dire l'anti-chambre du pouvoir dont je suis contre car anti-conformiste, ni de l'antimoine car je suis anti-clérical. Tout ceci me parait bien anti-pathique. Vite mon anti-coagulant!

Donc les gilets jaunes finis, terminés, ligne rouge franchie!!!

Faut que j'aille les prévenir les Cécile, Véronique, Martine, Robert, Alain, Akim (oui !) David (il doit y avoir erreur!!), ceux du Rond-point de St Magne que c'est fini, ils doivent se retirer disparaître se taire surtout pour tenter d'expier leur faute.

Car le gilet jaune a fauté! La faute ultime, celle dont on ne se relève pas! Un gilet jaune est antisémite et c'est toute la giletjaunenie qui est éclaboussée salie, honnie, voué aux gémonies de la morale BFMédiatique!

Grâce au Donc, chacun sait maintenant qui l'on est et où l'on en est!

Le Donc - enfin - permettra de justifier les inégalités, les dénis de démocratie, la misère pour certains la difficulté du quotidien dans une France qui va mal pour d'autre... Car en Giletjaunie, la faute d'un seul, c'est la punition de tous!

D'habitude le BFMnaliste laisse la place à la minute d'humiliation de regret nécessaire à toute bonne interview du chien de garde : "vous condamnez"... "vous appelez au calme", "vous regrettez"... "qu'est-ce-que vous dites à ceux qui"....tout est bon à la repentance".... Maintenant plus besoin de la phase de repentance imposée par nos confesseurs médiatiques, tout est dit! la sanction est sans appel! 

Donc, En guise d'expiation ils sont condamnés à porter le gilet-jaune... comme signe visible de leur infamie!

Pathétique!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.