GERBEAU

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 avril 2017

GERBEAU

Abonné·e de Mediapart

A mes amis donneurs de leçons...

Depuis une semaine, invites, injonctions, impératifs et parfois même insultes se répandent avec une violence parfois inouïe. Des caricatures grotesques de Mélenchon en tenue de dictateur fasciste ont même été envoyées par ceux la même qui prétendent à l'urgence du rassemblement....

GERBEAU

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mes Amis, ne vous vient-il pas à l'esprit que lorsqu'un candidat "appelle" au rassemblement il doive commencer lui-même à en être le moteur. A faire un geste, une proposition d'ouverture politique? Où est-elle cette ouverture. Rien d'autre que de se soumettre la force de la soumission face à l'urgence du refus du FN .

Je vous prie de bien vouloir admettre que je ne supporte pas l'idée de voir le couple NDA et LePen. Pouvez-vous aussi comprendre que je ne supporte plus que moins de 40% de l'électorat (score cumulé maron + le pen / electorat) s'emparent de notre avenir pour les 5 prochaines années?

Si Macron se veut rassembleur il doit commencer par rassembler et pour cela il lui faut faire un pas vers ceux qu'ils souhaitent rassembler. Or il est En Marche, inébranlable dans sa certitude et dans le "destin qui le porte". Soutenu par moins d'un électeur sur, certes plus intelligents que les 4 autres, il veut imposer une politique d'élites à un pays en doute légitime sur les choix politiques qu'on lui affirme être des certitudes non discutables et non négociables (TINA).

En face, eux ont eu l'intelligence de s'accorder... Je te donne mes voix (si tant est...) contre une place de Premier ministre et une mise en veilleuse sur l'Europe... Que propose Macron aux 7 millions qui ont choisi Mélénchon, où ceux qui comme certains d'entre vous ont voté Hammon par conviction plus que par soumission à une discipline de parti? Où est la proposition d'ouverture même de discussion?

Depuis le premier soir (oublions le triomphalisme méprisant qui aurait pus se dérouler au Fouquet's si le lieu avait été moins marqué)  pas la moindre proposition de rencontre ou d'ouverture de débat... Pas d'alliance soumettez vous où... Le Pen...

Mes Amis, tout ceci est absurde. Vos injonctions et votre véhémence produisent sur nos têtes dures pire que l'effet recherché.

Commencez par faire un pas vers tous ces électeurs au lieu de leur donner des leçons. Que Macron aille dans les quartier plutôt qu'à Oradour/Glane ou aux autres monuments symboliques., bien que faisant très propre et d'une grande pureté républicaine sur le tableau médiatique je vous rappelle que les SS des la division Das Reich ne sont ni comparables ni dans la même contexte que les 1 français adulte sur 5 que vous croiserez aujourd'hui dans la rue et qui ont voté Le Pen dimanche dernier.... Rappelons nous qu'en 1940 la France était pétainiste et je ne sais pas moi-même ce que j'aurais été..

Je maintient que dans ces circonstance et en l'absence de le moindre pas en avant de cette France"en marche" vers cette France qui ne bougerait pas, et qu'elle méprise au fond un petit peu trop à mon goût, je voterai Blanc.

Pas d'abstention pour moi, je ne vais pas à la pêche ce jour là. Je vais dire officiellement par mon bulletin blanc qu'aucun des candidats n'a la légitimité de me représenter. Ils en aura seulement la légalité... Et une loi cela peut se changer. Le mépris et l'arrogance semblent plus difficile à remettre en cause.

Seul le vote blanc me paraît juste. C'est ce que je ferai et moi aussi j'"appelle" ceux qui voudraient s'abstenir de mettre un bulletin blanc dans l'urne même si l'on sait qu'il sera méprisé lors de la proclamation des résultats.

Le meilleurs à vous tous

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.