Le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, une directrice d’école victime de harcèlement homophobe a été retrouvée morte dans le Cantal, à Anglards-de-Salers. L’hypothèse d’un suicide est largement privilégiée. L'enseignante, qui s'appelait Caroline, a été la cible d’un corbeau de décembre 2023 à août 2024, recevant des insultes homophobes et des menaces. Des tags et des lettres anonymes avaient notamment été retrouvés, incluant les phrases « Va crever Sale gouine » et « Gouine = pédophile ».
Les faits s’étaient déroulés alors que Caroline était directrice de l’école du village de Moussages. Bien qu’elle ait repris le travail après un arrêt maladie, elle n’avait pas pu retrouver sa classe et vivait très mal cette situation. L’enquête menée par les autorités n’a pas permis, à ce jour, d’identifier l’auteur de ces écrits. L'affaire avait été médiatisée par l'auteur Remedium, qui a annoncé le suicide de l'enseignante sur les réseaux sociaux.
Décrite comme une excellente professionnelle, Caroline aspirait à retrouver sa vie professionnelle. La blessure laissée par le harcèlement était cependant trop profonde. En 2025, l'homophobie existe encore, et elle a tué.