Omettre, oublier, nier :indispensable, puisqu'"on ne peut penser à tour".Puisque "savoir", c'est laisser de côté la plus grande part de ce qu'est l'objet sur lequel on veut apprendre quelque chose.
La mémoire: minuscule point lumineux perdu dans une obscurité générale.. Et qui n'éclaire pas toujours ce que l'on voudrait. Et qui s'abolit soudain, laissant place à un autre lumignon "tiens,mais, j'y pense, j'avais oublié ça!"
Le besoin de "passer en coulisses", s'absenter..Par ronron de saturation, sain ou pathologique : somnolence , sommeil "embrouilleur de la pensée", abrutissements par saturation sensorielle (la sono à donf, la vitesse, le mouvement, le vertige recherché par tous moyens. de déplacement acrobatique ou de chute sans contrôle; de consommations de tout ordre, jusqu'aux "drogues dures". La saturation de sensation abolit sentiment et passion en même temps que la pensée : bienvenue! "S'éclater", parce que se rassembler , c'est terrifiant.
Parce que penser, c'est difficile, fatigant, insensible aux désirs comme aux besoins
Et que penser raisonnablement, en même temps que difficile, c'est aussi "oublier".Oublier presque tout, sauf ce jeu harassant ...qui délivre du "reste".
Passer le temps ...qui passe sans nous demander permission. .Salut, j'arrête ,c'est trop dur!