Ce que je fais ici m'évoque le jeu lexical enfantin qui sert de titre à ce billet. J'explore Mediapart avec curiosité, et voracité. On y trouve de tout, en vrac...Quand même , je m'invente des repères. Les mises en ordre me paraissent s'opérer par :
1/ origine : rédaction, invités, membres blogueurs ou rédacteurs
2/date d'intervention
3/réactions devant l'étalage : recommander, répondre, alerter,etc...
4/mots-clefs : parfois peu transparents ou trop nombreux
5/ titres : ^pas toujours explicites
Alors? On navigue à vue, et on prend petit à petit ses amers. Des avantages : bonnes surprises (fréquentes), sentiment de n'être pas mené par le bout du nez (illusoire?). Des inconvénients : passer à côté de choses utiles ou délicieuses (alors, je flâne beaucoup, et je reviens en arrière) ; lire à côté de la plaque (tant pis, vaut mieux moins risquer de rater). C'e'st come dans le reste de la vie : des rencontres sans lendemains, des liens qui se nouent, des collections de "connaissances", riches de ressemblances et de différences.
Alors, moi perso ? j'aime les gens, j'adore bavarder, débattre, jouer ; je suis soucieux de m'informer ; je crois devoir agir, personnellement et socialement ; j'ai dépassé les soucis de carrière et de droits d'auteur. D'où : bilan très positif, et vive mediapart !