Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

762 Billets

9 Éditions

Billet de blog 15 août 2015

Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

Le réveil sonne...

Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je n'en reviens pas!

Je crois bien que c'est, ce matin, la première fois de ma vie qu'une sonnerie de  réveil me tire du sommeil!Je suis un dort-peu, vigilant au point d'en être, avec l'âge, incommodé et soucieux. Même lorsque j'avais un train ou un avion à prtendre, il me suffisait, en me couchant, de me dire "Faudrait qaue ju le réveulle à..." La mécanique dans ma boîte en os fonctionnait toujours ponctuellement. Sur quels repères? Je n'y ai jamais rien compris. Mais avantageux : jamais en retard, et jamais tirer uner épouse ronchonnante du sommeil. Heureusement, parce que nos horaures n'ont jamais coïncidé. Même pendant nos rares vacances ensemble, il me fallait bien être fonctionnel avant l'aube, pour la truite (attraper les sauterelles tant qu'elles sont encore lourdes de rosée et moins agiles) , ou la chasse sous-marine (levant et couchant à lumière rasante favorisent les belles prises, que ce soit à l' agachon, ou au trou).

Mais l'âge apporte du nouveau, pas souvent drôle, ni utile.Autrefois, ouvrir les yeux, c'était sentir se bousculer idées neuves, projets où s'atteler, réponses à une question restée pendante. Maintenant, encore, lucidité" immédiate , mais avec idées pas roses, et projets du type ORSEC.

D'après ce que m'ont dit les uns et les autres, d'après ce que j'ai observé, le réveil est encore une point sur lequel nous ne sommes, ni semblables, ni égaux. Injuste pour chacun, avantageux pour notre espèce, qui fait tant de choses diverses, à tant de moments différents...

Moralité :bonne nuit à tous, les amis...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.