Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

762 Billets

9 Éditions

Billet de blog 26 mars 2014

Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

social-démocrates !

Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cela signifie, comme souvent à notre époque d'"éléments de langage" et de "com" : ni socialistes, ni faisant effort vers la démocratie..

Un social-démocrate, c'est un "homme de gauche", mais "réaliste", qui a compris de quel côté se situe le manche de la hache . C'est quelqu'un qui cherche à attirer le vote populaire, celui de ceux qui ne sont nantis, ni en argent, ni en "surface sociale". C'est quelqu'un toujours prêt à mendier les faveurs des "agences de notation", à "aider les entreprises", à "abaisser le coût du travail", non pour qui travaille, mais pour qui "fait travailler" à son profit.

Cela n'est pas si vieux...Ma grand'mère  avait un frère, ouvrier maçon, qui a eu un couteau planté dans le dos, parce qu'il était "socialiste", et voulait adhérer à un syndicat...Lers mots n'avaient pas le même sens...

Vous me direz :"il y a ceux qui sont socialistes, "radicalement" (des racines aux brindilles, éttymologiquement).

Si l'on pouvait obtenir des politiques et des medias qu'ils appellent les choses et les gens par leur nom, qu'ils disent :"professionnels des postes électifs", "entrepreneurs d'une carrière dans les milieux du pouvoir politique". Mais ce serait trop long, trop méchant...et trop précis.

Cela dit, il est, parmi les "socvialistes", des gens honnêtes, vraiment désireux de faciliter des mesures "de gauche". Les réalistes ne leur laissent que des broutilles "sociétales", qui ne font que constater un état de fait, telles que le "mariage pour tous". Etre alibi, faux nez, moi, ça ne me plairait pas... A eux de voir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.