Fouiller les poches, les corps, ls coffres de voitures :opérations "de sécurité" dont seront chargées les "forces de l'ordre"..
Et un marteau, un boule de pétanque sont "armes par destination"..Mais alors, pour se rendre à une manifestation, pour passer par hasard à proximité d'un "mouvement de foule", il faut avoir laissé à la maison ces armes redoutables que peuvent devenir doigts, mains, pieds, genoux, coudes, tête, dents..Et ne laisser dans ses poches ou sa voiture ni styloà-bille(crève-yeux ou tympans en puissance), , ni mouuchoir-tissu (étrangleur ou étouffoir "par destination", ni cric.
Mais comment donc vont pouvoir travailler les livreurs, les artisans de chauffage, plomberie, peinture, etc...tous terroristes "par destination".
Tant d'objets, tant de parties du corps, peuvent devenir armes redoutables "opportunistes" (et non pas "destinataires")!
Et cela ne suffira pas.Beaucoup d'activités physiques, de sports vont devoir devenir interdits, ou susceptibles de se voir condamnés en justice...!
L'anthropologie nous apprend que, déjà, les simiens les plus "capables" peuvent ramasser pierres uo bâtons, armes "par destination" présentes partout dans leur habitat ..et que les sapiens sont à la fois des "habilis" opportunistes, des anthropoïdes dangereux, des faber inventifs et adroits, avant même de devenir des guerriers, des sbires, des malfrats...des yakusai, des djihzadistes, des terroristes, des agresseurs.
Et, aussi, quel que soit leur rang social ou leur niveau scolaire, des sots...
Bien sûr, il arrive aussi à nos congénères de se montrer intelligents, responsables,...alors, pourquoi pas plus souvent?