Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

762 Billets

9 Éditions

Billet de blog 31 mai 2019

Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

fermé aux commentaires ?

J'ai eu la curiosité de lire un billet d'Emilie Dormont (club, 30.05) , pourquoi créer un billet de blog...fermé aux commentaires.

Gilbert2

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Première surprise, avant relecture : "communiquer", "échanger", "faire connaissance de personnes"," se découvrir des amis" ne figurent pas au programme.Mais "faire partager sa passion, son métier,,ou d'autres expériences". Voilà les "pourquoi"...avec quelques compléments plus bas

Puis, une série de remarques : "ça prend du, temps", "des entreprises le monétisent",  "montrer un travail de recherche ,ou de création", "faire connaître sa personnalité", "stimuler son audience", "c'est un moyen d'apprendre et d'enseigner", obtenir"pourquoi pas un revenu?"

tout ça, c'est vrai qu'on le trouve ici...

Ensuite, "comment?" : "choisir son sujet", "thèmes,, ton, style" "humeir, attention...ça peut nuire", " sens critique", "hébergement", "budget"

Ce peut ^tre "un outil de communicaion"...on peut recouri à des "tutoriels", à des "aides professionnelles".

ça aussi, c'est dans le Club...

Curieusement, c'est à d"autres buts que je m'intéresse...

M'informer, débattre, créer des liens personnels, obtenir de l'aide et aider (en critiquant..et éventuellement, autrement)...même si tout le reste a pu se présenter, de manières très diverses.

Ily a des clubistes dont j'apprécie les billets, dont je partage des jugements et des préoccupations..et qui se servent "aussi" de leur blog pour faire connaître ou vendre leurs, oeuvres. .Et des professionnels qui ouvrent un blog ..et y montrent des qualités de pensée dont je me réjouis et profite.

Et ceux-là ne ferment pas les commentaires..., montrant ainsi qu'ils sont prêts à échanger autre chose que des "produits", dont ils ,seraient propriétaires ou fournisseurs. Ceux-là ont toute mon amitié.

Et ceux qui ne sont pas à, l'aise pour écrire, ceux-là, j'en suis à l'affût. Parce que leur courage pour venir dire ce qu'ils sont, ce qu'ils désirent, s'exposer à tant de virtuoses du clavier...Chapeau! Ceux-là aussi ont toue mon mitié.

J'ai moins d'amitié pour ceux, que je plains, qui ne ont là que pour clamer leur conviction ou leur désir, glorifier leur leader et démolir les leaders des autres.

Et j'ai la chance de recevoir des objections, des critiques, qui me poussent à plus réfléchir, à apprendre , à trouver des arguments nouveaux.

Il faut de tout pour faire un Club....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.