Bonjour
Mes courts billets d'hier et d'aujourd'hui s'adressent à la Rédaction et son patron, monsieur Plenel.
Je ne donne plus un sou et retire mon soutien à un journal dont la ligne éditoriale est une vraie mascarade.
Les trolls autorisés par la rédaction n'importent peu, ils sont les petits soldats de causes sombres.
Toute vertu a ses vices, c'est le revers de la médaille, l'envers du décor, qui cache le vernis "gauchisant", l'âme du journal dit de gauche: le sionisme affiché sans complexe, le soutien honteux à l'islamisme (même djihadiste) dans le monde arabe.
Postures des plus détestables pour nous, communistes arabes et musulmans.
Qu'il soit clair, Médiapart a pris le parti du djihadisme dans le cadre des révolutions arabes, populisme de bas-étage.
Nous avions cru, nombreux lecteurs à son aventure, mais l'après anti-sarkozysme montre les limites de ce journal qui se targue de défendre les causes nobles, humanistes et démocratiques.
Sa déroute est imprimé à l'encre noir et rouge, il signe sa mort pour des lectorats , nombreux qui ne cessent d'alerter le journal, dans les commentaires et les billets.Ces cris ne sont pas entendus, on s'en moque.
Ce journalisme, amateur et aventurier dont le souffle est court, prend ses lectorats pour des naïfs, en leur imposant un seul point de vue, une seule ligne, comme au beau vieux temps de l'ORTF, et ment de manière sournoise .
La recherche de la Vérité n'est pas semble t-il un devoir pour lui.
Il avance le visage masqué, derrière de fausses vertus, assez vite découvertes, au premier conflit mondial, lors de la crise syrienne, en optant pour l'Axe du Bien, USA/ISRAEL/OTAN.
Affiché de manière obscène et lourde, il peut se permettre le luxe de lâcher ses agents, hordes de lyncheurs publics, méthodes fascisantes qui rappellent les pires pratiques de la police politique, gégène internautique, sans scrupule, fier de ses agissements.
Je quitte ce journalisme et sa rédaction pour aller vers de vrais amis, ceux, pour qui le populisme est un ennemi, et continue de soutenir les minorités, partout, les 11%, même dans le monde arabe.
Nous sommes d'une tradition,qui haïssons le mensonge et n'aimons guère les guerres, importées par l'occident, qui arme, finance, et forme des fascistes contre les peuples arabes!
Médiapart est devenu l'agent des chancelleries occidentales qui détruisent les pays arabes, et colonisent sans vergogne.
Qu'il ne soit pas remercié par cette posture, d'un autre âge
Bonne continuation et adieu journalisme collabo
Hakiki Fawzi
gilgamsech
ps/ avec mes faibles moyens et ceux de nos amis, nous vous ferons une belle publicité là où c'est possible, et dénoncerons votre journal, partout, et alerterons nos amis, dans le monde arabe et en France, aucun soutien à des collabos.