L'etat organise le chaos et la desertification avec la complicité des élus

Après le transfert de l'activité Entreprise du CDI de La Mure vers Grenoble au 1er Juillet, voici que les agents de la Mure , dépités, ne gèrent plus, depuis le 1er Septembre, les taxes foncières et les renseignements liés. La région , le préfet enchainent les conneries au prétexte de rationalisation. Les Énarques sont collés au plafond et les élus font de la plongée.

Pourtant des activités économiques importantes se sont développées , ces dernières années et fournissent des prestations très intéressantes et permettent a des famille de vivre dans cette belle région .

J'ai en tête

  • le "Courrier du Voyageur" dont je suis client qui s’occupe de numériser et mettre en ligne votre courrier et le faire suivre dans le monde entier -->  c'est le plus gros client de la Poste  :)
  • CHANVRIBLOC, dans la ZI des MArais ,  fabrique des moellons de chanvre , puis  conçoit et monte des bâtiments écologiques superbes
  • des plombiers , menuisiers, charpentiers ,  aménageurs d'espace vert, BTP, restaurateurs, infirmières , Artistes ...

Le projet de Centrale Solaire, dont personne ne connait vraiment l'ampleur ... Les projets locaux de production solaire se voient leur permis refusé ! le mien en particulier !

 

Bref des gens sympa & actifs sont confrontés tous les jours à des connards qui font n'importe quoi pourvu que cela leur permettent de gérer nos budgets se faisant ainsi, l'idée d'une puissance dont ils sont dépourvus jusqu'au moindre neurone :)

Tout ce petit monde paie ses impôts , son essence, attache sa ceinture et se la serre ! Je ne parle même pas des tarifs de l'eau , de assainissement qui sont des scandales moraux et économiques. NI du racket  des opérateurs en électricité, du carburant et des péages !

Avons nous voté pour ceux ci pour faire cela ?

 

Gilles DISINT

 

Saint Arey le 18 Septembre

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.