Gilles Marceau

Abonné·e de Mediapart

142 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 mars 2014

Gilles Marceau

Abonné·e de Mediapart

«L'Europe, c'est la guerre», une conférence de François Asselineau à Paris, le 4 Mars 2014

Gilles Marceau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors que la situation en Ukraine est devenue explosive et menace de dégénérer en conflit majeur, rien n'est plus important que d'examiner avec un regard critique l’affirmation selon laquelle la construction européenne aurait installé la paix sur le continent européen.

Tirant parti de ce qu’il n’y a pas eu de conflit armé, en effet, entre la France et l’Allemagne depuis 1945, la propagande européiste nous assure en effet que cette situation heureuse découle indubitablement de la construction européenne et que celle-ci ne saurait donc être remise en question, sauf par de dangereux va-t-en guerre.

Pourtant, cet argument selon lequel « l’Europe, c’est la Paix » est à la fois faux et très dangereux. Et l’UPR tient non seulement à ne pas le passer sous silence mais elle tient par-dessus tout à en expliquer la fausseté.

Car, comme bien souvent dans l’histoire des hommes, une construction politique prétendument porteuse de paix est en train de nous conduire à la guerre.

Tel est l'objet de cette conférence, sans équivalent sur la scène politique française. Alors qu'elle a été présentée par François Asselineau il y a plusieurs mois, les événements en cours en Ukraine en confirment - hélas ! - de façon spectaculaire la validité.

Le président de l'UPR présentera cette conférence ce mardi 4 mars à Paris dans une version actualisée tenant compte de l'actualité la plus brûlante.

  • Date

4 mars 2014

  • Heure

Ouverture des portes à 19 h 00

Début de la conférence à 19h30

  • Lieu

Maison des Mines et des Ponts-et-Chaussées Salle AB

270 rue Saint-Jacques,

75005  PARIS

  • Droit d'entrée

La location de la salle nous étant facturée (assez cher), nous sommes contraints de demander une petite participation aux frais :

  • Tarif normal : 5 euros
  • Tarif réduit (étudiants, chômeurs, RSA, minimum vieillesse,...) : 2 euros 
  • Gratuit : pour les adhérents UPR et les moins de 18 ans.

Il est possible d'adhérer sur place et de bénéficier immédiatement de la gratuité d'entrée

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.