Gilles Marceau

Abonné·e de Mediapart

142 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2014

Gilles Marceau

Abonné·e de Mediapart

François Asselineau présentera trois conférences en Auvergne, les 7 et 8 Novembre 2014

Gilles Marceau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

FRANÇOIS ASSELINEAU PRÉSENTERA 3 CONFÉRENCES EN AUVERGNE LES VENDREDI 7 ET SAMEDI 8 NOVEMBRE, À CLERMONT-FERRAND ET AU PUY-EN-VELAY.
-----------------------------------------------------------
1°) CLERMONT-FERRAND le vendredi 7 novembre 2014
Conférence à 19h00 : « LE JOUR D’APRÈS »
(accueil du public à partir de 18h30)
-----------------------------------------------------------
Que va-t-il se passer avant, pendant et après l’arrivée au pouvoir de l’UPR, la sortie de l’UE et de l’euro par l'article 50 du T.U.E. (traité de l'Union européenne) et de l’OTAN par l'article 13 du T.A.N. (traité de l'Atlantique nord), sorties que nous sommes les seuls à proposer ?

Cette conférence permet à chacun :

a)– d’anticiper les campagnes d’intimidation et de terreur de la population qui seront lancées par nos adversaires pour tenter d’empêcher que le peuple français redevienne ce qu'il est étymologiquement, c'est-à-dire : le « peuple libre »,

b)– de bien comprendre les mécanismes de dénonciation juridique des traités et de découvrir les raisons précises et concrètes qui rendent indispensable de se conformer à l’article 50 du T.U.E. (et de comprendre ainsi à quel point le FN, DLF, le FG, etc. se moquent des Français quand ils ridiculisent l’article 50…),

c)- de prendre connaissance de la façon dont nous procéderons concrètement pour sortir de l'UE et rétablir le franc,

d)- de découvrir les mesures que nous prendrons dans les premiers mois, conformément à notre programme inspiré du CNR, pour arrêter l'hémorragie de délocalisations et d'emplois industriels, rétablir l'agriculture, inverser pour de bon la courbe du chômage, ressusciter nos services publics, réduire les inégalités, démocratiser les institutions, casser l'engrenage vers la guerre, redonner sa dignité à la République, rendre à la France sa liberté, susciter le respect des autres peuples du monde...

e)– de prendre connaissance des arguments puissants et irréfutables que nous opposons sereinement aux bobards de la propagande et aux prophéties apocalyptiques des manipulateurs d’opinion euro-atlantistes quant aux suites à attendre de la sortie de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.

Cette nouvelle conférence est indispensable pour tous ceux qui veulent se libérer du lavage de cerveau euro-atlantiste, et découvrir comment nous allons mettre le holà à la destruction de la France. L'espoir a un nom : l'UPR.

---------
Pour plus de précisions sur le programme, le lieu, le droit d'entrée (comprenant un buffet) : http://www.upr.fr/evenement/conferencefrancois-asselineau-clermont-ferrand-63

Dans la mesure du temps disponible, un dîner tardif sera organisé dans un restaurant bon marché des environs pour ceux qui souhaiteraient poursuivre les échanges avec François Asselineau.

------------------------------------------------------------
2°) LE PUY-EN-VELAY le samedi 8 novembre 2014
------------------------------------------------------------
1ère Conférence à 15h00 : « LES ORIGINES CACHÉES DE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE »
(accueil du public à partir de 14h30).
------------------------------------------------------------
« L’Europe c’est la paix », « L’Europe c’est la réconciliation franco-allemande », « L’Europe est une invention française », « L’Europe c’est la démocratie », « L’Europe c’est la prospérité », « L’Europe est une ouverture sur le monde », ou encore « L’Europe permet de faire contrepoids aux États-Unis »….

Que ce soit à l’école, à la télévision, à la radio et dans tous les journaux, ces slogans nous sont tellement constamment répétés depuis notre naissance qu’ils ont fini par nous paraître évidents, incontestables, justes, inoffensifs et réconfortants.

Pourtant, ils reposent sur une présentation truquée de l’histoire qui n’a qu’un lointain rapport avec la réalité. La prétendue « construction européenne » a des origines bien plus anciennes que le traité de Rome de 1957, et elle poursuit des objectifs qui restent cachés au grand public.

Le projet des grands cartels allemands des années 20, repris par le projet hitlérien de « Nouvelle Europe », puis par les États-Unis après 1945 sont notamment des sujets tabous. Il est pourtant essentiel de les connaître si l’on veut bien comprendre ce qui se passe actuellement : par exemple le projet de Traité transatlantique, les événements en Ukraine et l’hostilité de plus en plus manifeste de l’Union européenne contre la Russie et le monde musulman.

Comme le dit un proverbe chinois, « les choses les plus pénibles à apprendre sont aussi celles qu’on a le plus intérêt à savoir ». C’est exactement le but de cette conférence, présentée de façon attractive avec un support vidéo. Elle vous présentera des documents d’archives, des photographies, des informations, toujours parfaitement vérifiables, qui vous stupéfieront mais qui vous permettront de comprendre enfin pourquoi l’Union européenne ne correspond pas du tout au conte de fées que l’on vous a enseigné.

----------------------------------------------------------------
2ème Conférence à 19h30 : « LE JOUR D’APRÈS »
(accueil du public à partir de 19h00).
----------------------------------------------------------------
Cf. présentation ci-dessus pour Clermont-Ferrand.

---------
Pour plus de précisions sur le programme, le lieu, le droit d'entrée (comprenant plusieurs buffets) : http://www.upr.fr/evenement/formule-inedite-2-conferences-suite

Dans la mesure du temps disponible, un dîner tardif sera organisé dans un restaurant bon marché des environs pour ceux qui souhaiteraient poursuivre les échanges avec François Asselineau.
------------------------------------------------------------------

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.