Faisant suite à la conférence présentée récemment dans le Val-d'Oise (à Saint-Prix) sur la dérive totalitaire de plus en plus alarmante des États-Unis d'Amérique, cette nouvelle conférence fera le point sur les évolutions récentes de ce que Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, appelait « l'hyperpuissance américaine ».
À de nombreux signaux - dans les domaines économique, financier, industriel, diplomatique, militaire, etc. -, il apparaît que la domination américaine, après avoir sans doute atteint son apogée mondial au tournant de l'an 2000, est désormais sur la voie du déclin. Ou, en tout cas, d'un déclin relatif vis-à-vis des grandes puissances en plein renouveau que sont la Russie, la Chine et l'Inde, ainsi que vis-à-vis du bloc latino-américain et de nouvelles puissances émergentes en Afrique et en Asie.
Cette évolution géopolitique majeure nous concerne directement, dans la mesure où les élites françaises ont fait de la France un satellite de Washington par « construction européenne » interposée, et qu'ils s'apprêtent à aller plus loin encore dans l'abandon en nous soumettant au Grand Marché transatlantique.
Au nom d'un prétendu « réalisme », les européistes font ainsi le choix de vendre l'âme et la liberté de la France à l'empire qui va perdre.
Cet aveuglement ne doit nullement nous étonner. Car l'histoire bimillénaire de la France a amplement démontré que, sous l'effet d'une juste fatalité, c'est le sort final réservé à tous les collabos. Justice immanente que Charles de Gaulle avait résumée, dans son discours prononcé à Alger le 3 novembre 1943, par cette phrase magnifique : « Vingt siècles d'histoire sont là pour attester qu'on a toujours raison d'avoir foi en la France. »
===============================================================
- LA DATE
Vendredi 27 septembre 2013 à 19h00
- LE LIEU
Mairie de Bondy
Esplanade Claude Fuzier
93140 BONDY
Attention : l'entrée, se fait par une petite porte au fond de l'esplanade
Accès :
- en transports en commun : RER E, Station BONDY
- en voiture : par l'AUTOROUTE A 3, sortie BONDY
Attention aux embouteillages le vendredi soir aux sorties de Paris.
- LE PROGRAMME ET L’HORAIRE
- Accueil à partir de 18h30
- Conférence à 19h00
- Débat à l’issue de la conférence (vers 22h00)
- Dédicace du programme de l’UPR par François Asselineau jusqu’à la fermeture de la salle
- Pour les passionnés : fin de soirée conviviale avec le président et les responsables de l’UPR dans une brasserie à proximité
- LES CONDITIONS D’ENTRÉE
Entrée libre pour tout public.
ATTENTION : Nombre de places limité dans la salle.
Les entrées se feront selon le premier arrivé.