Argenteuil, le 20 mai 2016
à Monsieur Mothron, Maire d’Argenteuil
Monsieur le Maire,
Lors de la réunion en mairie du 17 mai, en présence de 4 de vos adjoints, Messieurs Métézeau, Péricat, Vasseur et Savry, les représentants de l’ADCI et de ASP ont reçu votre engagement sur la reprogrammation des 2 films.
C’est pourquoi dès mardi soir nous avons prévenu les producteurs et distributeurs de ces films de la reprogrammation pour qu’ils organisent sa mise en œuvre.
Et le 18 au matin, nos 2 associations ont envoyé à la presse locale et nationale, un communiqué commun annonçant la projection de 3000 nuits le 2 juin, et celle de La sociologue et l’ourson en septembre, comme convenu dans votre bureau.
Or, le Parisien, dans son édition du 19 mai, publiait un article[1] annonçant que vous reveniez sur la décision qui vous engageait, vous-même et vos quatre adjoints.
Devant cette situation, notre appel à votre cabinet ce jour étant resté sans réponse, nous vous demandons, Monsieur le Maire, une confirmation écrite de votre décision, en espérant que vous vous en tiendrez à votre parole de notre rencontre du mardi 17. Faute de réponse écrite de votre part confirmant la reprogrammation des deux films, nos deux associations organiseront une nouvelle conférence de presse le mercredi 25/05/2016.
Enfin, sachez, Monsieur le Maire, que si vous persistiez dans la déprogrammation, nous organiserons des projections en plein air pour les Argenteuillais, comme nous vous en avions informé.
Recevez, Monsieur Mothron, nos salutations citoyennes.
Pour l’ADCI, Pour l'ASP,
Madame Conan Monsieur Slaouti.
06 30 71 89 49 06 98 29 97 92
laur.conan@orange.fr catom@wanadoo.fr
[1] http://yagg.com/2016/05/19/censure-de-la-sociologue-et-lourson-a-argenteuil-limbroglio-continue/