Gillou38100

Chercheur en entomologie

Abonné·e de Mediapart

27 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 octobre 2024

Gillou38100

Chercheur en entomologie

Abonné·e de Mediapart

Les ambitions de Smotrich !

Un Gala intitulé « La mobilisation de forces francophones sionistes au service de la puissance et de l’histoire d’Israël » organisé par Israël Is Forever devrait se tenir dans un lieu encore inconnu, (peut-être le Bataclan !), le 13 novembre 2024, à PARIS.

Gillou38100

Chercheur en entomologie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cet évènement, destiné à collecter des fonds pour financer la colonisation dans les Territoires Palestiniens occupés, est en totale contradiction avec l’ensemble des résolutions de l’ONU qui indiquent clairement quels sont les droits et devoirs d’Israël et quels sont ceux des Palestiniens.

Bezalel Smotrich, Ministre des Finances israélien et Nili Kupfer-Naouri, Présidente d’« Israël is Forever », sont les deux principaux participants à cet évènement.

A cette surprenante tenue d’un gala sur le sol français qui devient en somme, l’annexe d’un Etat en infraction, s’ajoute le poids de ce que représentent ces deux personnalités aux positions connues …

Chef du Parti sioniste religieux, Bezalel Smotrich est un colon suprémaciste partisan de l’annexion des territoires palestiniens. Nommé responsable de la police en Cisjordanie, il a immédiatement proposé des plans d’expansion des colonies, basés sur la « Volonté d’édifier des zones d’interdiction « stériles » interdisant la présence de Palestiniens à proximité des implantations et des principales routes qui y mènent ».

Mme Kupfer-Naouri, également déléguée du Likoud, prône inlassablement la violation du droit international humanitaire, en militant pour la destruction totale de Gaza et en affirmant qu’« il n’y a pas de population civile innocente à Gaza ».

La carte stylisée, affichée devant le pupitre de B. Smotrich, comme le pendentif souvent porté par Mme Kupfer-Naouri, sont, sans ambiguïté, les symboles du projet politique qu’ils entendent faire valoir et imposer à la face du monde, en dépit de sa complète illégalité ! Ce projet pulvérise les règles de droit international protégeant l’intégrité de frontières internationalement reconnues, pour au moins 4 pays avoisinants : Liban, Syrie, Jordanie et Egypte.

Enfin, ce projet s’appuie sur une référence religieuse : un supposé « grand Israël biblique ». Outre sa totale fantaisie (digne des prétentions d’une secte), il est en parfaite contradiction avec le principe de laïcité et toutes les données historiques, scientifiques (dont l’archéologie), ainsi foulées au pied ! Serions-nous en plein Moyen Âge ou chez Trump ???

Ce « Gala de soutien », bardé de justifications religieuses, a un seul but, celui de légitimer de futures annexions territoriales, toutes illégales. Il est la pièce supplémentaire à l’organisation d’un « chaos politique », porté par un hubris délirant qui risque de nous entraîner vers le pire (cf. le documentaire intitulé "Les ministres du chaos", diffusé sur la chaîne franco-allemande Arte).

En raison du non-respect de la législation française pouvant entraîner des « troubles à l’ordre public », ce Gala fait l’objet d’une demande d’interdiction rédigée par un collectif d’avocats (Avocats pour la Justice au Proche Orient), demande adressée à Monsieur Laurent Nunez, préfet de Police de Paris.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.