Ça suffit ! Aucune autre espèce vivante n’agirait de la sorte avec sa progéniture

À TOUS, AUTANT QUE NOUS SOMMES, LIBÉRONS-NOUS ! Avons-nous mis des enfants au monde pour leur faire vivre Ça ??? Avons-nous créé l’Ecole de la République pour faire vivre Ça aux élèves ???

À TOUS, AUTANT QUE NOUS SOMMES,

Citoyens, Parents, Enseignants, Soignants, Avocats, Politiciens,
Institutionnels, Agents de la Paix
(Gendarmes & Policiers), Anges de la Route
CRS ainsi baptisés par feu mon père,
un poète !) etc…

Avons-nous mis des enfants au monde pour leur faire vivre Ça ???

Avons-nous créé l’Ecole de la République pour faire vivre Ça aux élèves ???

Comment se traduit, au XXIè S. dans notre esprit, dans notre chair,
la
Déclaration des Droits de l’Homme & du Citoyen
qui expose nos « droits naturels, inaliénables & sacrés » ?

Avons-nous renoncé à réclamer l’application de ses « principes simples et incontestables »
qui visent
le «  bonheur de tous », « la « conservation des ces droits « (…)
« liberté, propriété, sûreté, résistance à l'oppression « ?

Méritons-nous encore le qualificatif d’Humains, éclairés, et prétendument supérieurs à tout autre être vivant ?

Aucune autre espèce vivante n’agirait de la sorte avec sa progéniture :

https://youtu.be/4HWuWEDh9Zw

https://enfance-libertes.fr/ecoles-un-systeme-de-jetons-pour-respirer/

LIBÉRONS D’URGENCE NOS ENFANTS DE LEUR MUSELIÈRE DÉLÉTÈRE
ET LIBÉRONS-NOUS DE LA PEUR ET DE LA CRÉDULITÉ
QUI NOUS RENDENT CAPTIFS
DES PUISSANTS.
I
LS N’ONT D’AUTRE INTÉRÊT QUE LE PROFIT POUR EUX-MÊMES.

 

ÇA SUFFIT ! Le MASSACRE des innocents, des asymptomatiques, des bien-portants, des anciens, des commerçants, des métiers de bouche, de la Culture, des Arts Vivants, des forces vives de la Nation, des acquis sociaux… !

ÇA SUFFIT ! L’ÉTAT D’URGENCE sans urgence ni pandémie, les mesures sanitaires ubuesques, illégales & criminelles, la diabolisation des médecines alternatives, les injonctions paradoxales, la soumission à un potentat cupide, avide de pouvoir et malhonnête !

ÇA SUFFIT ! LA CENSURE orchestrée des avis divergents, des voix opposées à la pensée unique, sclérosante et suicidaire ! Où est le débat contradictoire des disciplines touchant à la santé, aux soins, au sciences humaines, au travail, à l’enseignement... ?

ÇA SUFFIT ! LE DÉNI DE DÉMOCRATIE, la dictature en marche, la corruption, les faillites, les suicides, l’hécatombe de chômeurs et de miséreux à la rue, tout ce que le candidat Macron, durant sa campagne pour les présidentielles, avait promis de combattre « Voter pour E. Macron (qui voulait « être un président qui protège, construit, transforme » c’est… Donner à chacun la possibilité de bien vivre de son travail et d’être protégé quand on n’en a pas / Faire plus pour notre santé (investissement massif et réorganisation de l’hôpital, (…) une auxiliaire de vie scolaire pour chaque enfant en situation de handicap / Interdiction des perturbateurs endocriniens. Il n’a fait qu’ aller à l’encontre de ces promesses.

Son 2ème chantier portait sur l’Education et la Culture (…) « condition de notre cohésion nationale ». Celle-là même qu’il détricote en frappant d’interdiction l’Instruction en Famille (IEF) et en fermant tous les lieux d’expression de la Culture  et des Arts Vivants ! Quelle co-errance pour les acteurs de ces domaines professionnels !

Son 3ème chantier concernait le travail et la réforme de l’assurance chômage censée « protéger efficacement chacun et améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs »  : résultat, il impose d’avoir travaillé au minimum 6 mois au lieu de 4 auparavant, pour avoir désormais droit à une indemnisation.

«  Je ne veux plus d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois. C’est une question de dignité (…) d’humanité et d’efficacité »

Bilan, à fin 2020, il y a plus de 14 millions de personnes mal logées, en situation de fragilité ou à la rue (rapport Emmaüs)

Pendant ce temps, les GAFAM et autres multi-milliardaires sont exonérés d’impôts (ISF supprimé) et de taxes sur les bénéfices.

Qui peut encore faire confiance à un tel Président et à son gouverne...ment qui se moquent allègrement de nous, l’un et l’autre depuis un an et semblent tester notre docilité ?

 

E. Macron dénonce les « séparatismes » mais que fait-il depuis qu’il est au pouvoir sinon creuser des fossés, ériger des murs pour empêcher les citoyens de se rencontrer, d’échanger, de réfléchir et d’agir ensemble, voire de s’indigner et de revendiquer des actions adaptées à la réalité et des débats contradictoires sur des sujets qui les concernent en propre ?

Mais le Président refuse obstinément d’ouvrir des champs d’investigation, de confrontation et de discussion libre, comme en témoigne sa gestion de la prétendue crise sanitaire. À travers celle-ci, il ostracise délibérément tous les scientifiques, chercheurs, médecins, spécialistes des sciences humaines, lanceurs d’alerte et juristes qui ont une autre approche que celle du Conseil Scientifique. En outre, ce Conseil, dont les membres ont quasiment tous des liens d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques, ne publie aucun compte rendu de ses travaux à l’origine des avis qu’il émet et qui sont imposés à 67 millions d’individus !

C’est en raison de cette entorse grave à la Charte de l’Expertise qu’un recours devant le Conseil d’État vient d’être déposé par Me Clarisse SAND et un collectif de plaignants, pour excès de pouvoir, manque de transparence et illégalité des mesures sécuritaires et liberticides prises par cet organe qui conseille le Président.

 

NON ! NI CE GOUVERNEMENT NI AUCUN AUTRE N’AGISSENT POUR NOTRE BIEN !

 

--- !!!---

 

LE 18 MARS 1871 Les Communards, tout en résistant à l'invasion Prussienne, prenaient parti pour la Démocratie Directe et s’opposaient à l’Assemblée Nationale mâtinée de monarchisme qui prônait un Régime Représentatif. L’Assemblée avais pris des mesures qui conduisirent à la faillite des commerçants et des artisans…
Et aujourd’hui,
est-ce mieux ?

 

150 ans plus tard, nous lèverons-nous pour défendre nos droits naturels et imprescriptibles ou allons-nous nous laisser mourir asphyxiés par tous les pores de la peau et de la société, par obscurantisme et soumission aveugle aux diktats de quelques puissants devenus mégalomaniaques et délirants ?

 

 

LE BIEN COMMUN, NOTRE BONHEUR, NOTRE SANTÉ, NOS LIBERTÉS SONT ESSENTIELS
POUR  QUE VIVENT NOS COMMUNES, POUR QUE LA JEUNESSE S’ÉPANOUISSE
ET QUE LE PEUPLE DES LUMIÈRES TOUT ENTIER RESPIRE L’HARMONIE
ET REMETTE LE PAYS DANS LE BON SENS !

 

Tombé en catalepsie par "ignorance, oubli et mépris des Droits de l’Homme » (& de la Femme !), par manipulation et propagande d’Etat, gageons que, dans un sursaut de lucidité et de courage, ce même Peuple saura se révolter à temps !

 

!! LE 18 MARS 2021, LE PEUPLE REPREND SES DROITS !!

NOUS SERONS TOUS AU RESTO, AU CINÉ, AU THÉÂTRE,

AU MARCHÉ, AU STADE, À LA PISCINE, DANS LA RUE, EN RÉUNION

LIBRES DE RESPIRER & D’ALLER ET VENIR OÙ BON NOUS SEMBLE

EN PAIX, EN MUSIQUE, EN POÉSIE ET DANS LA BONNE HUMEUR !

 

ADELPHITÉ (sororité + fraternité), SOURIRE AUX LÈVRES, YEUX PÉTILLANTS

AMITIÉ, AMOUR, TENDRESSE, SOLIDARITÉ, AFFECTION, RESPECT, HUMOUR,

!! C’EST ÇA, LA VRAIE VIE !!

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.