Je me trouve à ce jour impliquée dans un tourbillon démontrant de manière impressionnante ce que critique Médiapart: le lynchage médiatique
A la base, un commerce de chiens. Rien de bien mauvais la dedans
Mais ces chiens ne sont pas franco francais alors, dans cette mondialisation où l'homme travailleur est considéré comme un simple objet, la protection des chiens semble un combat de substitution bien intéressant.
Il est bien évidemment scandaleux que des chiens maltraités et qu'ils deviennent une marchandise sans protection, nul ne peut le nier et moi la première Mais...
de là à tout mélanger et de faire d'une vétérinaire reconnue tant par sa compétence que par son honneteté, son sérieux et son implication dans la vie associative locale, un monstre de cruauté et une traficante, il y a une marche.
Aujourd'hui, si vous écoutez moult médias sur le "trafic de chiens slovaques" c'est l'essence même des messages
Mais,
Quand on lit que la SPA , grande âme a accueilli les chiens, que cela leur coûte cher mais que c'est nécessaire, pourquoi ne font-ils pas référence à l'astreinte à laquelle l'éléveur est tenu de 10€ par jour et par chien pour nourrir ces chiens hébergés chez eux?
Pourquoi ne font-ils par référence au fait qu'il vont revendre ces chiens de qualité pour leur propre budget?
Quand un responsable des douanes fait référence à un système maffieux, respecte-t-il son devoir de réserve?
Quand tous les articles des journaux parlent au présent alors que l'affaire n'est pas jugée et qu'ils n'ont en vrai aucune information, les journalistes méritent-t-ils leurs titre?
Quand on parle de maltraitance, de "coupage de queue" sans anesthésie, que connait on réellement des impacts des anesthésies, de la souffrance de l'animal ? (juste pour info... Il n'y a pas longtemps encore, on considérait que les bébés ne souffraient pas jusqu'à un certain age) alors préconiser cette caudectomie avant 10 jours n'est il pas du même niveau?
Quand on dit qu'un témoin a affirmé que cette vétérinaire réalisait des actions condamnables, qui donc est ce témoin? N'est ce pas une personne qui a des comptes à régler? quel niveau de sérieux?
Quand on dit...
Enfin, juste pour dire qu'aujourd'hui...quand on est dans les mains de la justice en France, de toute façon on est coupable et comme on est coupable le lynchage médiatique est bien présent.
Je le pensais avant....je le vis aujourd'hui
juste à taper sur un site de recherche: "trafic de chiens slovaques" et ce vétérinaire, connue, reconnue, appréciée aimée est salie
Pense t on à ses enfants couverts de la même boue?
On dirait même que, comme elle refuse d'être une fausse coupable...elle doit payer
Une question encore Comment cette affaire non traitée peut elle sortir?
pourquoi nos "journalistes" locaux de bas niveau sont ils liés au parquets?
Pourquoi cette affaire, dont le dossier est vide, sort-elle au moment d'un appel?
Pauvre France
Pauvre justice
Au moment ou on tente de comparar notre justice à celle des USA ...on n'a pas de quoi etre fier!
Et donc, je recherche un vrai journaliste capable d'enquêter de manière saine.