gislaine duboc

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 février 2012

gislaine duboc

Abonné·e de Mediapart

ne vous trompez pas de cible!!!

gislaine duboc

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans le Journal les échos du 9 Février je lisais: Les contribuables fortunés ne subissent de contrôle poussé qu'une fois tous les quarante ans en moyenne .Et les compromis sont beaucoup plus fréquents que pour les autres"

Cela m'a rappelé une histoire que j'ai vécue.

Il y a quelques mois, au cours d'un repas je faisais par de mon indignation en racontant l'histoire d'une jeune femme, mère de trois enfants  (le dernier avait 6 mois) qui était séparée de son compagnon. Elle avait été contrôlée par les services sociaux qui en trouvant le frigo plein avait fait un savant calcul pour mettre à jour la grande fraude de cette profiteuse des aides sociales. En effet,  l'ex compagnon remplissait le frigo toutes les semaines, c’était sa participation .Cela a été  considéré comme un avantage en nature et donc ses déclarations étaient fausses. Suspension de ses droits et tout le bazar. Résultat elle a décompensé et suite à une crise délirante, elle a été  emmené en Hôpital psychiatrique. C’est comme cela que j’ai connu l’histoire

J’allais poursuivre quand une personne, qui était  aussi une invitée, m'interrompt et m’interpelle sur un ton conquérant en me demandant  "elle était française ?”. Abasourdit par cette question je répondis «  oui » machinalement, sans réfléchir ne voyant pas très bien le rapport avec mon histoire.  Je vis un éclair de triomphe dans ces yeux (fort jolis par ailleurs) et presque dans un cri elle me dit : «   Si elle avait été arabe on ne l’aurait jamais contrôlé. » En l’observant j’analysais que  son visage  avait les stigmates bien connus des gens de conviction. Il était inutile de se battre car comme le dit le proverbe « les convictions sont pires que les mensonges. » je me suis tue, peut être d’être psy rend fainéant…

Aujourd’hui je lui répondrai:  « elle n’appartient pas à la famille Arnaud, Bolloré, Béthencourt, Leclerc, Pinault …

Ne vous trompez pas de cible ! Du Président candidat  Nicolas à l’intrépide Marine,  la stratégie est la même : Ils montent les pauvres les uns contres les autres, les seuls gagnants ce sont les riches. On dit qu’il faut les ménager sinon ils vont partir. Mais que pouvons nous faire de plus … leurs sociétés ne payent pas d’impôts et vivent dans les paradis fiscaux. Leurs fortunes personnelles sont contrôlées  tous les 40 ans. (De plus on n’embauche pas les juristes suffisamment compétents pour tous les 40 ans pouvoir le contrôler ! suite de l’article des échos) On leur vend nos autoroutes à prix réduit et toutes nos infrastructures payées par les contribuables et quand ils jouent en bourse on reporte leurs dettes sur la population. Je ne sais plus si je ne souhaite pas leur départ… au fond et puis ce « ON «  c’est qui ?  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.