Une partie du CV de Claude Goasguen ex membre de l'organisation d'extrême droite l'Occident, camouflé à l'Ump.
Il fut notamment président de la Corpo d'Assas et proche de figures telles qu'Alain Madelin, Hervé Novelli, Patrick Devedjian, Gérard Longuet, alors membres du mouvement nationaliste Occident, « à la direction duquel, il était chargé, en 1967, avec Gérard Longuet et Jean-Jacques Guillet, du secteur étudiant et de l'entrisme dans les syndicats »1.
Devenu président du groupe parlementaire d'amitié France-Israël en octobre 2007 après en avoir été longtemps vice-président, vice-président du groupe de pression Association France-Israël, il est un des plus fervents soutiens français de la politique de l'État d'Israël. Il est également membre du groupe d'amitié France-États-Unis à l'Assemblée nationale.
Il a exprimé son soutien de la politique de retrait unilatéral d'Ariel Sharon, puis d'Ehud Olmert en 2005. En décembre 2008, il compte parmi les quelques hommes politiques à manifester publiquement leur soutien à l'opération israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza13. Il dénonce la participation de la France à la conférence de « Durban 2 »14. Il se mobilise pour Gilad Shalit ou encore pour l'inscription du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne.
Dans un entretien à l'association Primo-Europe, il explique en être venu au « soutien à Israël et au sionisme » par « coup de foudre » pour Jérusalem et par réaction au « durcissement islamique ». Il compare la situation des « Français vivant en banlieue au milieu de musulmans quelquefois intégristes »15 à la situation en Israël.
En mars 2008, lors du rassemblement d'un millier de personnes à Paris pour protester contre l'attentat de la yeshiva Merkaz Harav, à Jérusalem, qui avait tué huit élèves, il dénonce, au nom des 111 parlementaires du groupe d'amitié France-Israël, les agressions d'un « peuple sauvage de terroristes épouvantables »17
Etat palestinien : 108 parlementaires réclament le veto de Sarkozy
Alors que Mahmoud Abbas a annoncé qu'il déposerait une demande de reconnaissance d'un Etat palestinien, vendredi prochain à l'ONU, la France tente de conserver une position médiane. Des parlementaires français demandent pourtant à Nicolas Sarkozy de prendre position. Leur lettre ouverte sur leJDD.fr.
La majorité des Députés demandant ce véto est à l'Ump, mais il y a une belle brochette de Députés et de Sénateurs, du parti socialistes et de la gauche radicale..
Les Députés du Parti socialiste et de la gauche radicale, signataires de la demande de véto pour un Etat palestinien initée par un membre de l'Occident camouflé à l'Ump.
Serge Blisko, Patrick Bloche, Paul Giaccobi, David Habib, Hoffman-Rispal Danièle, Monique Iborra, Armand Jung, Jean-Marie Le Guen, George Pau-Langevin, Marie-Françoise Pérol-Dumont, François Pupponi, Jean-Jacques Urvoas
http://www.scribd.com/fullscreen/66247237?access_key=key-xmuheo1j3oa5khqe31u
Quand François Hollande signait une pétition dans le Monde, contre le boycott des produits issus des colonies israëliennes.
Le boycott d'Israël est une arme indigne
Yvan Attal, comédien ;
Pierre Arditi, comédien ;
Georges Bensoussan, historien ;
Michel Boujenah, comédien ;
Patrick Bruel, comédien et chanteur ;
Pascal Bruckner, essayiste ;
David Chemla, secrétaire général de JCALL, ;
Bertrand Delanoë, maire de Paris ;
Frédéric Encel, géopolitologue ;
Alain Finkielkraut, philosophe ;
Patrick Klugman, avocat ;
François Hollande, député (PS) de Corrèze ;
Georges Kiejman, avocat ;
Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris ;
Bernard-Henri Lévy, philosophe ;
Mohamed Sifaoui, essayiste ;
Yann Moix, écrivain ;
Bernard Murat, directeur de théâtre ;
Jean-Marie Le Guen, député ;
Pierre Lescure, directeur de théâtre ;
Serge Moati, journaliste ;
Daniel Racheline, vice-président de JCALL ;
Arielle Schwab, présidente de l'UEJF ;
Dominique Sopo, président de SOS-Racisme ;
Gérard Unger, président de JCALL ;
Manuel Valls, député-maire d'Evry ;
Michel Zaoui, avocat.