Ils ont pris un abonnement à Minute. Je rappelle que ce sont des anciens GUD-OCCIDENT-FN qui portent cette propagande comme Goasguen Longuet Buisson. Et le" gang des macaronis (humour) racistes" : Morano Ciotti Mariani Estrosi !
Non seulement ils ont cassé le mur républicain anti Fn, mais en plus ils se permettent d'accuser le Fdg d'être l'égal du FN.
C'est un véritable scandale qu'aucun gaulliste ou électeur Ump ne s'oppose à ces méthodes de la honte, voir des politiques prêts à tout pour une députation jusqu'à s'allier avec un parti de racistes donne envie de vomir !
En 1998 nous avions envahi les rues suites à l'alliance FN UDF et aujourd'hui, personne ne moufte devant cette perversion et cette banalisation du racisme , dans un pays où l'histoire n'a pas servi de leçons !
Hier à nos frontrière il y a eu un génocide en Bosnie, qui n'aurait jamais eu lieu sans la banalisation de la haine, hier c'était les juifs, aujourd'hui les musulmans.
Comment les élus de l'Ump , et les électeurs Ump, peuvent-ils s'allier à cette salissure de FN ? Prenez tous vos responsabilités !
Honte à François Fillon !!!
« Nadine Morano est passée du Figaro à Minute (elle a répété son appel aux voix frontistes dans un entretien au magazine d'extrême droite Minute. NDLR). C'est terrifiant », a commenté Martine Aubry, lors d'un déplacement à Nancy. « Ces hommes et ces femmes (de l'UMP, NDLR) sont les petits-enfants des Résistants, du général De Gaulle, et ils osent dire ce qu'ils disent ? », a déploré la première secrétaire du Parti socialiste, venue soutenir le challenger de Mme Morano, le socialiste Dominique Potier qui compte près de 5 points d'avance sur sa rivale.




Patrick Buisson, l'homme qui va faire perdre Sarkozy
Par Renaud Dély
L’ultra-droitier conseiller ne roule pas vraiment pour la victoire électorale de Sarkozy, il combat surtout pour concrétiser son grand dessein historique : l’union de toutes les droites au sein du "Parti de la France".
Il n’est pas inutile de rappeler que Patrick Buisson, a témoigné, lui, par le passé, d’accès de tendresse répétés pour l’oeuvre du Maréchal. Il est de ceux qui n’ont jamais totalement rompu, au fond d’eux-mêmes, avec l’idée que Pétain aurait protégé tant que possible le pays des ravages causés par l’occupation nazie et qu’une complicité implicite le liait au général de Gaulle qui attaquait l’ennemi de l’extérieur : cette fameuse, et fumeuse, théorie du "glaive et du bouclier" a été démentie par toutes les recherches historiques les plus sérieuses.
à lire sur le Nouvel Observateur.fr
Quand Patrick Buisson défendait Drumont, Le Pen et l'OAS...
le 16-02-2012
Par Renaud Dély
Dans l'hebdomadaire d'extrême-droite "Minute", qu'il rejoint en 1981, Patrick Buisson use de sa plume pour lutter contre les "socialo-communistes". Il y brosse aussi avec lyrisme l'ascension électorale de Jean-Marie Le Pen. Mais ce ne sont pas ses seuls écrits…

En 1984, il codirige avec Alain Renault, ancien secrétaire national du Front national, un "Album Le Pen" tout à la gloire du président du FN, aujourd'hui quasi introuvable. Dans cette hagiographie, Buisson rameute des contributeurs aussi peu fréquentables que François Brigneau ou Roland Gaucher pour rivaliser dans l'éloge du "menhir breton".

La même année, il copublie avec l'historien Pascal Gauchon, ancien secrétaire général du Parti des Forces nouvelles (PFN), un ouvrage à la gloire des terroristes de l'OAS, préfacé par l'un de ses anciens responsables, Pierre Sergent, tout simplement intitulé... "OAS. Histoire de la résistance française en Algérie" ! En 170 pages, les auteurs vantent la geste de ces poseurs de bombe qu'ils érigent en descendants des "résistants" sous l'Occupation luttant légitimement contre la "trahison" du général de Gaulle... Extraits.
Entreprise subversive, l'Organisation armée secrète ne l'est pas seulement au sens où on l'entend habituellement. Au-delà des lois de la République, c'est le conformisme social né du fonctionnement de la machine économique qu'elle récuse et cherche à renverser. Au risque d'être pour le plus grand nombre un objet de scandale. Scandale dans une société de facilité qui n'a pour culte que la boulimie de bien-être et la paisible jouissance des biens de consommation, que ces samouraïs voués au désintéressement et au sacrifice. Scandale dans une société française emportée par un mouvement continu de prospérité, dans une société qui se stabilise et devient de plus en plus conservatrice qu'une aventure guerrière où les valeurs d'audace, d'entreprise et de courage tendent à prendre le premier rôle. Sans doute est-il permis de voir dans le combat pour l'"Algérie française" la première en date des contestations globales du contenu affectif et humain de la société technico-industrielle. En cela, elle traduit le profond malaise d'un certain type d'homme face à une civilisation de masse fondée non sur l'initiation mais sur l'imitation et dans laquelle le sang des soldats, les solidarités essentielles, les serments d'homme à homme, n'ont guère plus de place que la notion désormais caduque de communauté nationale."
("OAS. Histoire de la résistance française en Algérie", par Patrick Buisson et Pascal Gauchon, 1984.)
De 1976 à 1978, Patrick Buisson collabore fréquemment à "Item", une "revue d'opinion libre" qui "se veut un instrument de réflexion pour lutter contre le terrorisme intellectuel de la gauche". Il s'y retrouve en belle compagnie : anciens collabos, membres du FN, compagnons de Le Pen…Il disserte sur les thèmes qui lui tiennent à cœur : "la Droite", "l'Ordre", "l'Education", "la Morale" ou "la Tradition". Extraits.

L'Ordre : seconde nature de la droite, une sorte de raison sociale que l'on se transmet de père en fils avec enseignes et calicots. [...] Le seul Ordre qui vaille et qui dure implique un retour à la valeur qui met l'inégalité au service de l'unité et à laquelle les hommes s'épurent et se mesurent. Peu importe qu'on la nomme Morale, Culture, Tradition, pourvu qu'elle exige l'ascèse et soit ascension. Une société saine assoit sa hiérarchie sur des inégalités fonctionnelles résultant de différences naturelles. [...] Béni soit le vieux Drumont qui nous a appris à haïr le Veau d'Or. United States. La Babel ploutocratique : "L'Enfer de Dante semé des détritus de Zola" Le pays où l'on confond le beau avec l'énorme, la magnificence avec le luxe criard des parvenus. Ce caravansérail qui se nomme Melting-pot. [...] Il faut penser avec Léon Daudet qu'il n'y a pas de structure sociale solide sans climat religieux : "Le vieux qui disait : 'Ni Dieu, ni maître', proférait une stupidité. Le maître existera toujours d'autant plus dangereux qu'il sera masqué, d'autant plus cruel que la crainte de Dieu ne le contiendra plus." [...] Purifier l'ordre social par les forces qui lui sont extérieures, c'est-à-dire reconstruire une société où les rapports et les hiérarchies s'enracinent dans la nature et s'élèvent jusqu'à Dieu."
("Ordres nouveaux, nouveaux désordres", Patrick Buisson, revue "Item" mars-avril 1976.)
Patrick Buisson : révélations sur le gourou de Sarkozy