Grèce : rien ne va plus pour Samaras
Le gouvernement d'Antonis Samaras aurait bouclé un nouveau train d'économies pour séduire ses créanciers. Mais divisés sur les solutions à adopter face au cas grec, les créanciers de la Troïka jouent la montre, alors que dans les rues d'Athènes, la tension monte.
Après les manifestations d'hier à Madrid, la crise grecque fait elle aussi son retour sur le devant de la scène cette semaine. Mercredi, plus de 50.000 personnes se sont rassemblées à Athènes et Salonique (100.000 au total selon les syndicats) pour manifester contre la rigueur, imposée au pays depuis déjà deux ans.
L'Espagne craque de partout
La contestation sociale se durcit
Des affrontements d'une rare violence ont éclaté mardi soir à Madrid entre policiers et manifestants du mouvement des indignés qui s'étaient rassemblés par milliers aux abords du Congrès des députés, aux cris de "démission", pour dénoncer une "démocratie séquestrée" par les marchés financiers. Après des mois de manifestations le plus souvent calmes, encadrées par les syndicats, les scènes d'émeutes mettant aux prises des groupes de jeunes cagoulés aux forces de l'ordre, même si elles restent marginales, traduisent une exaspération grandissante. "Une partie grandissante de la population est contre la politique de rigueur. Il sera difficile pour le pays de concéder de nouvelles mesures d'austérité en échange d'un éventuel plan de sauvetage", souligne M. Naam. "Le marché va donc mettre encore plus la pression sur le pays pour que celui-ci demande une aide et permette le déclenchement du programme de rachats de dette de la Banque centrale européenne", ajoute-t-il.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-espagne-craque-de-partout_340108.html

Pionnier de l'industrie automobile et de la division du travail, Henry Ford, (1863-1947), écrivait ceci sur le système bancaire :
" C'est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin".


L'inscription latine "Domine dirige nos" que l'on peut traduire par "Dieu nous guide" est la devise de la City.

Le blason de la famille Rothschild
Entente... intégrité, activité....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron
Comme haut-fonctionnaire, il est rapporteur de la Commission pour la libération de la croissance française (appelée commission Attali) en 2007. Puis en 2008, recruté par François Henrot, il rejoint le privé en tant que banquier d'affaires chez Rothschild. Début 2012, il est nommé gérant et se retrouve à piloter l'une des plus grosse négociation de l'année (le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de 9 milliards d'euros lui permet de devenir millionnaire.
Emmanuel Macron est depuis le 15 mai 2012 secrétaire général adjoint de l'Élysée10, en tandem avec Nicolas Revel11 et Phillipe Léglise-Costa, conseiller Europe du Président. Il seconde le nouveau secrétaire général, Pierre-René Lemas.
Prises de position
Socialiste plutôt libéral, il est en faveur du rétablissement des finances publiques et du libre jeu du marché.

Au coeur de la banque Rothschild








La fin du modèle social européen est déclarée
Philippe Mabille, directeur 24/02/2012,
Le patron de la Banque centrale européenne annonce la mort du modèle social européen... et se prépare à faire un nouveau chèque de 500 milliards d'euros aux banques. Bienvenue dans le "QE World" ou comment les banques centrales soutiennent massivement le rétablissement de la confiance, au prix d'une austérité sans précédent.
"Super Mario", patron d'une BCE aussi active que la FED




