GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 septembre 2012

GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

Europe du quart monde et de la finance : Les Portugais dans la rue contre "le vol des salaires et des pensions"

GIULLIETTALASUBVERSIVE (avatar)

GIULLIETTALASUBVERSIVE

indignée !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les Portugais dans la rue contre "le vol des salaires et des pensions"

Des dizaines de milliers de Portugais se sont rassemblés samedi 29 septembre à Lisbonne à l'appel des syndicats pour crier leur refus de la politique de rigueur menée par le gouvernement de centre-droit, qui s'apprête à l'accentuer afin de tenir ses engagements internationaux. La place du Commerce, située au cœur de la capitale, était noire de monde en milieu d'après-midi. Selon les estimations de la presse, elle peut contenirentre 70 000 et 175 000 personnes.

Cette manifestation "contre le vol des salaires et des pensions de retraite" était organisée par la CGTP, la principale confédération syndicale portugaise mais comptait sur le soutien des mouvements d'indignés et d'un groupe de citoyens qui, via les réseaux sociaux, avait mobilisé deux semaines auparavant plusieurs centaines de milliers de personnes dans une trentaine de villes. Témoignant d'une colère sociale grandissante, le rassemblement du 15 septembre avait été le plus important au Portugal depuis que le pays a obtenu, en mai 2011, une aide de 78 milliards d'euros de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/30/les-portugais-dans-la-rue-contre-le-vol-des-salaires-et-des-pensions_1767898_3214.html

 Pionnier de l'industrie automobile et de la division du travail, Henry Ford, (1863-1947), écrivait ceci sur le système bancaire :

" C'est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin".


L'inscription latine "Domine dirige nos" que l'on peut traduire par "Dieu nous guide" est la devise de la City.

 Le blason de la famille Rothschild

 Entente... intégrité, activité....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

Comme haut-fonctionnaire, il est rapporteur de la Commission pour la libération de la croissance française (appelée commission Attali) en 2007. Puis en 2008, recruté par François Henrot, il rejoint le privé en tant que banquier d'affaires chez Rothschild. Début 2012, il est nommé gérant et se retrouve à piloter l'une des plus grosse négociation de l'année (le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de 9 milliards d'euros lui permet de devenir millionnaire.

Emmanuel Macron est depuis le 15 mai 2012 secrétaire général adjoint de l'Élysée10, en tandem avec Nicolas Revel11 et Phillipe Léglise-Costa, conseiller Europe du Président. Il seconde le nouveau secrétaire général, Pierre-René Lemas.

Prises de position

Socialiste plutôt libéral, il est en faveur du rétablissement des finances publiques et du libre jeu du marché.

Au coeur de la banque Rothschild

http://www.franceinfo.fr/economie/les-choix-de-france-info/au-coeur-de-la-banque-rothschild-747951-2012-09-24

La fin du modèle social européen est déclarée

Philippe Mabille, directeur  24/02/2012,

http://www.latribune.fr/opinions/editos/20120224trib000684812/la-fin-du-modele-social-europeen-est-declaree.html


Le patron de la Banque centrale européenne annonce la mort du modèle social européen... et se prépare à faire un nouveau chèque de 500 milliards d'euros aux banques. Bienvenue dans le "QE World" ou comment les banques centrales soutiennent massivement le rétablissement de la confiance, au prix d'une austérité sans précédent.

"Super Mario", patron d'une BCE aussi active que la FED

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.