Eh oui, j'ai la dose..... pas  de blanche, non pas d'alcool non plus , je ne suis adepte d'aucun de ces artifices. J'étaits assez intoxiqué par contre par MDP, j'ai espèré trouver ici comme d'autres ( disparus pour la plupart ) un moyen de m'informer, de participer aussi a un débat, mais comme avec les autres drogues, consommer du MDP nuit a la santé. On n'achète que de l'espoir, on n'a pas de solution. . Alors je me suis un peu fâché, j'ai posé un commentaire assez acide, , suffisement pour redouter qu'il ne disparaisse sous les ciseaux affutés de "Chaispluki". je recolle donc ici mon commentaire : 

 MDP, 

Je ne sais pas mais depuis que vous sortez des affaires, en gros une tous les deux jours, et que rien ne se passe ou alors c'est blanchiment pour le mis en cause, vous devriez peut être repenser votre stratégie, parce que maintenant on fatigue grave.....  Voilà plus de trois ans que je vous suis.....

Trouvez une solution pour harceler ce pouvoir tout puissant et sa justice qu'il maintient ferme sous sa ferrule et qui n'est qu'une parodie.

Vous n'êtes pas très differents finalement que mollasson premier, navigateur chef de pédalo, votre problème est plus d'éviter les gros icebergs, que de développer une ligne originale et humaniste, clairement de s'engager pour  une societé nouvelle que beaucoup appellent de leurs voeux et pas seulement de faire pleurer dans les "chòmieres" (oui j'ai bien orthographié), 

Vrai pour les riches, parce que les pauvres eux en prennent plein la gueule.

je sais tellement ce qu'il va advenir de chacun de ces scandales que je n'arrive même plus a lire vos articles et je me pose sérieusement la question de mon réabonnement. Il est sans doute plus utile de soutenir  directement une association d'aide aux immigrés, que de soutenir un journal qui n'a aucune autre ambition que d'apporter la preuve qu'un journal indépendant des annonceurs peut vivre. Il peut se passer des annonceurs mais on pourrait penser que d'autres forces , actionnaires, dettes fiscales aient une forte influence sur la ligne éditoriale. 

Je garde copie de ce que je viens d'écrire, sait on jamais.... les ciseaucx sont affutés de nos jours. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.