JL Mélenchon, je comprend votre lassitude, j'admire votre ténacité, et votre clairvoyance.
Le front de gauche est mort sous les coups de certains communistes associés aux Solfériniens.
Le front républicain populaire n'est pas encore né, (en gestation difficile), mais par la force des choses il va émerger. La Grèce a ouvert une brèche, enfoncé un coin dans un bois pourri, tapons sur ce coin sans cesse, les fissures apparaissent déjà.
Les Russes étant de grands maitres aux échecs, il semblerait même que Poutine joue un joli coup appellé fourchette aux échecs en laissant dire que la Russie pourrait aider la grèce en cas de défaut. Merkel a peur, de la grèce et de Poutine, elle a convoqué Hollande qui n'a rien compris, ( prouvant malgré elle que la France ne compte pas pour du beurre ) pour traiter sans les US qui sont de ce fait dans l'embarras.
Poutine en fin renard patiente sans faire de faute.
Ils comptaient bien, les US, envoyer les Européens se faire trouer la paillasse à leur place pour assoir leur égémonie sur les richesse de toute cette région et ensuite débarquer avec leurs armadas comme ils savent bien le faire pour ramasser la mise.
Faux calcul de leur part, Merkel et l'allemagne sont trop proches des champs de mines ukrainiens, pour qu'elle prenne le risque d'une guerre totale en Europe.