A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 mai 2017

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Men in Bank

Chroniques de l'ère Macron Jour 1 de la présidence

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

 Il y avait quelque chose de touchant de voir l'encore en exercice président Hollande emmener par la main le président nouvellement élu aux cérémonies du 8 mai, accréditant ainsi le surnom donné par le FN pendant l'entre 2 tours, "Bébé Hollande".

Accréditer le FN le jour où l'on célèbre la victoire sur la barbarie nazie tout en adoubant le candidat de la finance, il n'y a pas à dire, Hollande a le sens des symboles. Une manière de nous dire: "on vous a bien eu quand même".

Car celui qui disait en 2012 "Mon ennemi n'a pas de visage, mon ennemi c'est la finance" a découvert par la suite que non seulement la finance avait un visage, jeune et avenant, mais que ce n'était pas son ennemi mais son conseiller.

Il aura certainement fallu l'effaceur de mémoire utilisé dans le film Men In Black pour amener les français à placer en tête au premier tour celui qui promet d'aller bien au delà de la loi El Connerie, alors que ces mêmes français étaient en grande majorité contre.

Il faut reconnaitre à notre K du jour que lui au moins ne se cache pas et l'a clairement annoncé. Nul doute qu'il tentera rapidement de tenir ses promesses, au contraire de ses prédécesseurs. Nulle gloire cependant à dire la vérité quand on dispose du moyen de l'effacer ensuite des mémoires.

A bientôt pour de prochaines chroniques où nous aborderons peut-être les hordes de soutien à la victoire. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.