A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 novembre 2017

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Les procureurs aux petits pieds

Dans une émission de France Inter ce dimanche 12 novembre, Philippe Val réussit à dire dans la même phrase que le terme d'islamo-gauchiste est mal défini mais qu'il n'hésitait pas à l'employer. A part dire directement qu'il cherchait à enfumer tout le monde, on ne voit guère comment il pouvait faire aveu plus direct.

A Godefroy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il en va de même pour quelques abonnés ici sur Médiapart, que la charte m'interdit de nommer ici, autour de l'affaire Ramadan et d'un supposé soutien de Médiapart.

Ainsi, dans la même logique que Philippe Val, ils peuvent nous dire sans rire dans un même commentaire que Ramadan n'a pas d'idées mais qu'il faut farouchement les combattre. Que lui donner la parole ou débattre avec lui, c'est se faire complice et aider à la propagation des idées qu'il n'a pas (rappelons le). Mais il y a encore plus: non seulement il n'a pas d'idées mais il tient des doubles discours pour propager insidieusement les idées qu'il n'a pas.

Ces mêmes s'étonnent quand on les interroge sur leur conception de la liberté d'expression. Oh que nenni ils ne veulent restreindre la liberté d'expression d'un Ramadan. Eh oui sinon comment tomber sur ceux qui lui donnent le moyen de l'exercer à bras raccourcis.

Bien entendu, ces procureurs n'hésitent pas à nous donner par contre la liste des intellectuels musulmans que l'on peut écouter.

Et pour finir, ils appellent ces affreux complices à reconnaitre publiquement leurs erreurs.

Résumons: procès à l'emporte-pièce, listes des intellectuels que l'on peut écouter, et appels à reconnaitre ses erreurs. Cela ne vous rappelle rien?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.